Quelle retraite pour vivre en Thailande?
Table des matières
Quelle retraite pour vivre en Thaïlande?
Le gouvernement Thaïlandais a mis en place un visa spécifique pour retraités : un visa d’un an renouvelable sous conditions de ressources supérieures ou égales à 1 500 € par mois ou d’un compte bancaire thaïlandais crédité de l’équivalent de 20 000 €. Le demandeur doit être âgé d’au moins 50 ans.
Quel visa pour 6 mois en Thaïlande?
Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.
Comment vivre en Thaïlande à la retraite?
Vous pouvez faire la demande dans votre pays d’origine, en général vous obtenez un visa O-A qui peut ensuite être renouvelé en Thaïlande. Si vous arrivez en Thaïlande avec un visa touristique, vous pouvez faire sur place une demande pour obtenir un visa retraité. À ce moment-là, ce sera un visa O.
Comment émigrer en Thaïlande?
Les étrangers désireux de s’expatrier en Thaïlande doivent obtenir, auprès du Consulat thaï de leur pays, un visa de longue durée (12 mois) dont il existe plusieurs types selon que le demandeur soit investisseur, retraité, soutien de citoyens thaïlandais, marié avec un(e) autochtone, …
Quel est le prix d’un visa pour la Thaïlande?
Le prix d’un visa pour la Thaïlande dépend de la nature même du visa demandé, de sa durée et du nombre d’entrées accordées sur le sol Thaïlandais. Il existe en effet plusieurs sortes de visas et vous devrez prendre un rendez vous au consulat en personne pour déposer votre dossier, sauf si vous passez par une agence comme Action-visas-Thaïlande.
Quel est le nouveau visa de retraité en Thaïlande?
C’est un nouveau tour de vis qui attend les retraités expatriés en Thaïlande avec l’ajout d’une nouvelle condition pour l’obtention ou le renouvellement du visa OA, souvent appelé « visa de retraité » puisqu’il s’adresse aux personnes âgées de plus de 50 ans et ne donne pas le droit de travailler.
Pourquoi l’expatriation pour la retraite en Thaïlande?
L’expatriation pour la retraite en Thaïlande, où la vie est moins chère et plus agréable, est un moyen de donner une nouvelle dimension à sa vie, tout en découvrant une nouvelle culture. La Thaïlande s’inscrit dans cette tendance et attire de plus en plus de retraités français.
Comment obtenir un visa non-immigrant en Thaïlande?
Avant que les services de l’immigration en Thaïlande ne vous délivre un Visa O-A et valide votre statut de retraité en Thaïlande avec une autorisation de rester 1 an en Thaïlande… Vous devrez, au préalable obtenir un Visa non-immigrant O auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande. Voici la liste exhaustive que vous devrez réunir.
https://www.youtube.com/watch?v=mpbKzzL4Rz0