Comment parrainer un conjoint au Canada?
Table des matières
Comment parrainer un conjoint au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada.
Qui peut me parrainer?
Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption. leur père et leur mère sont décédés. ils ont moins de 18 ans.
Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Quel est le délai de parrainage d’un enfant?
Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait ou d’un partenaire conjugal : environ 12 mois. Parrainage d’un enfant : délai variable selon le pays. Voir les délais de traitement des demandes. Il est possible que la personne parrainée doive fournir leurs données biométriques après la présentation de la demande.
Quelle est la demande de parrainage pour votre époux?
Il y a deux demandes à présenter pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant : Votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant doit présenter une demande de résidence permanente. Envoyez les demandes de parrainage et de résidence permanente ensemble.
Comment vous acceptez de parrainer une personne?
Lorsque vous acceptez de parrainer une personne, vous devez signer un engagement, dans le cadre duquel vous promettez de subvenir financièrement aux besoins essentiels de votre époux ou de votre partenaire ainsi qu’à ceux de ses enfants à charge. Ces besoins essentiels sont les suivants :
Qui peut être parrainé au Canada?
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?
Pour le parrainage dans toutes les régions du Canada, sauf le Québec, les renseignements ci-dessous vous aideront à déterminer la durée de validité de votre engagement. La durée de l’engagement est de 3 ans à compter de la date à laquelle votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal obtient le statut de résident permanent.
Comment parrainer un enfant au Canada?
Apprenez-en plus sur les étapes à suivre et les exigences à respecter pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant. Si vous venez au Canada pour une courte période, vérifiez si votre époux, votre conjoint de fait ou votre enfant peut vous accompagner.
Vous devez démontrer que vous avez l’intention de vivre au Canada une fois que la personne parrainée aura obtenu la résidence permanente….Si vous êtes citoyen canadien et vivez à l’extérieur du Canada, vous pouvez parrainer :
- votre époux;
- votre conjoint de fait;
- votre partenaire conjugal;
- votre enfant à charge.
Comment parrainer un conjoint canadien?
Le parrain est responsable financièrement de la personne qu’il parraine pendant les trois années qui suivent l’obtention de la résidence permanente. Les personnes qui viennent au Canada en tant que conjoints ne peuvent parrainer au conjoint à leur tour pendant 5 ans après avoir reçu la résidence permanente canadienne.