Comment faire pour savoir si on est suivi par un detective?

Comment faire pour savoir si on est suivi par un détective?

Appelez la police. Si vous appelez la police et que vous êtes suivi, par un détective privé par exemple, il pourrait être entendu par les services et vous serez informé du déroulement de l’enquête. Si vous êtes suivi, dans le cadre d’une enquête, la filature pourrait s’arrêter.

Comment peut-on exercer son détective privé en Belgique?

Au cours des cinq premières années de sa fonction de détective, il peut choisir d’exercer sa profession à temps partiel. Passé ce délai, il est obligé d’exercer à temps plein ou d’arrêter la profession. Le nombre de détectives privés en Belgique autorisés par le Ministère de l’Intérieur à exercer l’activité est de 930.

Est-ce que la détective privé est reconnue et certifiée par l’État?

Si la profession de détective privé est reconnue et certifiée par l’État, il convient de préciser que l’exercice de ces professionnels est encadré par la loi. En effet, les détectives privés se doivent d’opérer dans le respect de la vie privée des personnes sur qui elles font des enquêtes et investigations.

LIS:   Pourquoi un sommet de la Terre?

Est-ce que le détective privé n’a pas le droit de divulguer la vie privée à un tiers?

De fait, le détective privé n’a pas le droit de divulguer une information relavant du respect de la vie privée à un tiers. En conséquence, si le juge considère que l’atteinte à la vie privée n’est pas proportionnée au but poursuivi, la preuve apportée par l’agent privé est écartée des débats.

Pourquoi le détective privé est-il un agent de recherche privé?

Mais le détective privé (dont le nom officiel est agent de recherche privé) consacre désormais la plus grande partie de son temps à repérer les fraudes de toutes sortes, à dévoiler escroqueries à l’assurance ou abus de confiance, à déceler la concurrence déloyale ou à lutter contre l’espionnage industriel.