Comment se passe une grossesse en CDD?
Table des matières
Comment se passe une grossesse en CDD?
La grossesse et le CDD sont parfaitement conciliables. Une salariée en CDD bénéficie des mêmes droits et des mêmes garanties qu’une salariée en CDI. Aussi, la protection spéciale contre le licenciement s’applique également durant le contrat à durée déterminée.
Quand annoncer sa grossesse à son employeur CDD?
Légalement, rien ne vous oblige à révéler votre état de grossesse à votre employeur au moment de l’embauche et pendant le contrat de travail à durée déterminée.
Qui a le droit au congé maternité?
En tant que salariée, vous bénéficiez d’indemnités journalières si vous remplissez les 4 conditions suivantes : Vous êtes assurée sociale depuis au moins 10 mois en tant que salariée. Vous avez travaillé au moins 150 heures au cours des 3 derniers mois précédent votre grossesse, soit l’équivalent d’un tiers temps.
Est-ce que le CDI est un contrat de travail à durée déterminée?
Le CDI, contrat de travail à durée indéterminée, engage employeur et salarié CESU pour une durée illimitée et sa rupture ne peut avoir lieu que si un des deux signataires, ou les deux, le souhaitent, par exemple via une démission, un licenciement… Le CDD CESU est un contrat CESU à durée déterminée dans le temps.
Quel est le droit à une indemnité salariale?
Mais, en l’absence de respect de cette disposition, le salarié a droit à une indemnité, à la charge de l’employeur, égale, au maximum, à un mois de salaire. Où s’informer? – le montant ou le versement des cotisations sociales, salariales ou patronales.
Quelle est la répartition du congé de maternité?
Le congé de maternité sera codifié à SAGIR et à SAGIP par votre équipe de rémunération. Le moment de la prise du congé de maternité La répartition du congé de maternité, avant et après l’accouchement, est déterminée par l’employée et comprend le jour de l’accouchement.
Quelle est la durée du contrat de travail?
Le contrat de travail doit apporter les mentions suivantes relatives à la durée du contrat : Dates de début et de fin du contrat Clause de renouvellement si le CDD est amené à être prolongé Durée minimale si le contrat ne comporte pas de terme précis Durée de la période d’essai