Quelle est la prothese necessaire pour une amputation au-dessus du genou?
Table des matières
Quelle est la prothèse nécessaire pour une amputation au-dessus du genou?
La prothèse nécessaire pour une amputation au-dessus du genou est plus lourde que celle qui pallie une amputation en dessous du genou, et son contrôle demande une certaine habileté. La marche demande 10 à 40 \% d’énergie supplémentaire après une amputation en dessous du genou et 60 à 100 \% au-dessus du genou.
Comment procéder à l’anesthésie avant l’amputation?
Avant l’intervention, une consultation avec l’anesthésiste est organisée. Il vous propose le type d’anesthésie le mieux adapté à votre situation, en fonction de votre état de santé, du niveau d’amputation et de vos souhaits. Le chirurgien vous explique le déroulement de l’intervention juste avant l’amputation.
Comment déterminer le niveau d’amputation?
Le critère essentiel qui va déterminer le niveau d’amputation est la qualité du système vasculaire et de l’oxygénation futur de la partie restante de la jambe. En effet, pour que la cicatrisation soit optimale, il faut que le territoire restant soit parfaitement bien vascularisé.
Quelle est l’association de défense et d’étude des personnes amputées?
Association de Défense et d’Etudes des Personnes Amputées Place Peragut 38 F-69160 Tassin La Demi-Lune www.adepa.fr 3 Une amputation est une opération chirurgicale qui consiste à enlever une partie de membre. L’indication médicale est posée lorsque la région touchée ne peut pas être conservée.
Quel est le niveau d’amputation de la prothèse?
Selon le niveau d’amputation, la prothèse sera plus ou moins importante. Une amputation au-dessus du genou impose une prothèse avec articulation du genou, une cheville et un pied alors qu’une amputation au-dessous du genou se contente d’une cheville et d’un pied, voire d’un pied seulement.
Quelle est la durée de l’amputation?
La durée de l’intervention varie selon le niveau d’amputation. Après avoir enlevé la partie malade de votre membre, le chirurgien utilise les muscles et la peau afin de former votre moignon (extrémité de l’os amputé). L’intervention dure en général de 1h30 à 2h. La plupart du temps, la plaie du moignon sera fermée.