Pourquoi utiliser kettlebell?
Pourquoi utiliser kettlebell?
Le kettlebell un outil redoutable et très populaire pour produire des séances d’entrainement cardio, généralement sous la forme de circuit. Cela vous place dans des conditions optimales pour améliorer votre capacité cardiorespiratoire. Vous renforcez ainsi aussi bien la qualité d’endurance que celle de force.
Quels exercices avec kettlebell?
10 exercices Kettlebell de killer !
- Le signature moove : le swing.
- Goblet Squat : pour des cuisses explosives.
- Turkish Get Up : ne pas bé-tom pour des abdos béton.
- Kettlebell Clean.
- KB Snatch.
- KB Overhead Lunge.
- Deadlift & Single Leg Deadlift : pour les fessiers des ladies.
- Single Arm Press.
Comment faire un snatch kettlebell?
Le kettlebell snatch Mouvement d’arraché, le KB snatch consiste à saisir avec une main la kettlebell au sol en fléchissant les jambes et en gardant le dos droit, puis à l’élever vers le haut grâce à une extension de hanche (type swing), et à fléchir le bras pour enfin pousser la KB vers le haut. Voir vidéo ici.
Quel est l’intérêt de la Kettlebell?
L’intérêt principal proposé par la kettlebell est de pouvoir réaliser des mouvements balistiques (de balancier), comme lors de l’exercice de swing, qui consiste à balancer la kettlebell en la projetant devant soi, jambes écartées.
Quelle est la poignée de kettlebell?
La poignée est en acier est très solide et le fond arrondit et plat permet d’avoir beaucoup de stabilité durant les exercices au sol comme les pompes en appui sur les kettlebell. Ces kettlebell sont en fonte ce qui en fait des outils solides et de bonne qualité.
Comment tenir un Kettlebell au-dessus de la tête?
Tenir un kettlebell au-dessus de la tête tout en faisant des fentes arrière/avant ou marchées est un travail exigeant pour les muscles stabilisateurs, notamment au niveau des épaules.
Quels sont les exercices de kettlebell swing?
Les exercices tels que le kettlebell swing et ses multiples variantes proposent un renforcement musculaire particulièrement intéressant au niveau des muscles fessiers, ischio-jambiers et paravertébraux.