Comment faire un PDC?
Table des matières
Comment faire un PDC?
Les étapes clés pour construire son PDC
- Etape 1 : Détection du besoin.
- Etape 2 : Réponse au besoin.
- Etape 3 : Evaluation de l’action.
- Etape 4 : Partage en interne.
Qu’est-ce qu’un plan de développement des compétences?
Le plan de développement des compétences (ex-plan de formation) est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés. La loi n’oblige pas l’employeur à mettre en place un plan de développement des compétences, mais l’employeur y est fortement incité.
Quel est l’engagement des employés?
Ainsi, il y a un engagement déterminé par la participation active et enthousiaste au travail (Khan, 1990), ce qui est crucial dans le rôle de la performance au travail. Qu’est-ce qui conduit à l’engagement des employés?
Quelle est la gestion de la performance dans nos organisations?
Dans nos organisations, la gestion de la performance s’applique à l’ensemble des processus et des systèmes la composant. La gestion des personnes en milieu de travail en est un. De fait, à l’aide de ses différents processus, la gestion des ressources humaines nous permet de préparer la performance organisationnelle.
Quel est le rôle des gestionnaires en milieu de travail?
Les gestionnaires constituent leur principal outil de gestion et sont responsables d’encourager la performance de l’organisation. En misant sur l’élaboration d’une culture de gestion axée sur une gestion positive des personnes en milieu de travail, nous tenons une piste solide, tant pour le développement des gestionnaires que de leurs employés.
Quel est l’enjeu de la gestion de la performance?
Cette tâche importante a un impact considérable sur la mission de l’organisation. L’amélioration de l’efficacité et de la productivité de chacun et de chacune devient l’objectif ultime des organisations. Ainsi, l’adoption d’un système de gestion de la performance est le principal enjeu (J. Barette et J. Bérard, 2011).