Comment faire pour eviter la hernie?
Table des matières
Comment faire pour éviter la hernie?
Peut-on prévenir les hernies discales?
- adopter des positions et des gestes qui évitent les fortes pressions sur une partie des disques.
- muscler son dos et ses abdominaux, par exemple en faisant régulièrement de la natation, de la marche rapide, du vélo ou des exercices abdominaux.
Comment éviter récidive hernie discale?
Cette mesure semble être la plus efficace pour éviter les récidives. Essayez de maintenir votre dos droit, que ce soit en position debout ou assise, ou en soulevant des objets (accroupissez-vous et relevez-vous le dos droit). Lorsque vous transportez une charge, maintenez-la contre votre corps.
Où se trouve la hernie discale?
Dans 90 \% de cas, les hernies discales surviennent au niveau des vertèbres lombaires (en particulier entre la 4e et la 5e vertèbres lombaires, ou entre la 5e lombaire et la 1e vertèbre du sacrum) et les symptômes concernent le bas du dos et/ou une jambe (lumbago et douleur sciatique).
Quels sont les symptômes de la hernie discale?
Les symptômes peuvent également parfois se diversifier dépendamment de la région où se situe la hernie discale. Peu importe la région où se situe la douleur, elle augmente généralement d’intensité lors de la toux, le rire et l’éternuement. Selon la grosseur de la hernie discale, une douleur peut aussi être provoquée par la miction ou la défécation.
Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?
Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.
Quels sont les hommes les plus touchés par la hernie discale?
Les hommes sollicitant davantage leur force physique par le sport ou par le travail, les individus les plus touchés par la hernie discale sont surtout des hommes généralement âgés entre 35 et 55 ans.
Comment prévenir les disques de colonne vertébrale?
Un exercice régulier, une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie sain favorisent grandement la santé des disques de la colonne vertébrale comme du reste de l’organisme prévenant ainsi plusieurs maladies et réduisant ainsi le risque de les développer.