Comment savoir si mon terrain est contamine?

Comment savoir si mon terrain est contaminé?

Lors d’une inspection, un inspecteur en bâtiment pourra suspecter la présence de contaminants dans un sol s’il y observe certaines traces comme des traces d’hydrocarbure ou certaines odeurs.

Comment décontaminer de la terre?

La décontamination s’effectue plutôt en injectant des produits biologiques ou chimiques dans le sol. En raison de la réaction de ces produits avec le contaminant, ce dernier sera détruit pour ensuite se transformer en sel, en eau ou bien en gaz carbonique.

Quel est le prix d’un terrain contaminé?

Un terrain contaminé peut dévaluer le prix d’une propriété, selon l’agente immobilière Palma Marguglio, mais tout dépend de l’intensité du problème. Cependant, si un propriétaire vend un terrain contaminé sans en aviser le futur acheteur, et que ce dernier s’en aperçoit, il peut alors dénoncer cela comme un vice-caché.

Quelle est la composition des terrains contaminés?

Mais grosso modo, à l’échelle de la province, la composition des terrains contaminés répertoriés par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) révèle une majorité de métaux lourds. On retrouve également des hydrocarbures pétroliers et autres composés organiques et inorganiques.

LIS:   Quel sont les avantages du contrat de concession pour le concedant?

Quelle est la meilleure façon de décontaminer son terrain résidentiel?

C’est bien beau, il a payé un loyer, mais qui va payer la facture de 50 000$ pour la décontamination?», décrit-elle. Il existe deux façons pour décontaminer son terrain résidentiel. Si l’excavation, est l’une des méthodes les plus utilisées, de plus en plus de personnes préfèrent pratiquer la décontamination in situ.

Est-ce que le Québec est contaminé?

Depuis 2015, année du premier reportage de l’émission La Facture sur les terrains contaminés au Québec, le sujet est chaud. Sur l’île de Montréal uniquement, on estime que pas moins de 30 \% du territoire serait contaminé.