Qui prend en charge les accidents de la route?

Qui prend en charge les accidents de la route?

C’est l’assureur du responsable de l’accident qui doit réparer les dégât subis par votre voiture. Si votre contrat le prévoit, votre assureur pourra prendre en charge la réparation de votre voiture avant de se retourner contre l’assureur du responsable de l’accident pour lui réclamer un remboursement.

Est-ce que le responsable d’un accident peut être indemnisé?

En effet, le responsable d’un accident peut être intégralement indemnisé de ses dommages corporels si celui-ci n’a commis aucune faute de nature à réduire son droit à l’indemnisation. La loi Badinter vise à protéger les usagers de la route par ce droit à l’indemnisation,…

Comment faire une offre d’indemnisation suite à un accident de voiture?

Suite à un accident de voiture la loi oblige l’assureur à faire une offre d’indemnisation même s’il ne reste pas de séquelles de l’accident de voiture. C’est à la victime de discuter si besoin cette offre. Il importe peu que la victime soit responsable ou non ( sauf pour le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ).

LIS:   Comment se manifeste un trouble d’anxiete?

Est-ce que l’on est impliqué dans un accident de la route?

Parfois, il arrive que l’on soit impliqué dans un accident de la route ou une collision sans en être responsable. Il convient alors de savoir à quelle indemnisation vous aurez droit et de connaître, le cas échéant, les conditions de prise en charge. Les questions du malus et de la franchise ne doivent pas non plus être oubliées.

Quelle est la loi sur les accidents de voiture?

La loi sur les accidents de voiture est une combinaison du code de la route et du droit sur les blessures corporelles. Une personne blessée dans un accident de voiture peut engager un avocat. L’avocat négociera avec les autres conducteurs pour déterminer qui doit payer l’indemnisation. Le cas échéant, l’avocat engagera une action en justice.