Combien de personnes sont tuees en moto?

Combien de personnes sont tuées en moto?

Les motocyclistes représentent près de 20\% des personnes tuées sur les routes de France. Plus de 8 personnes sur 10 tuées en moto conduisaient des grosses cylindrées (plus de 125 cm3). Les jeunes sont les plus touchées par les accidents mortels en moto. La quasi-totalité des tués en moto sont des hommes (près de 95\%).

Comment se sont déroulés les accidents mortels de moto?

Les deux tiers des accidents mortels se sont déroulés sur les routes de campagne et de jour. Cela indique, comme pour le cas des accidents de voiture, que les petites routes de campagnes sont de loin plus dangereuses que les grandes voies (autoroutes). Par ailleurs, dans un tiers à 40\% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.

Quels sont les principaux repères sur les accidents de la route?

Principaux repères sur les accidents de la route. Les accidents de la route entraînent environ 1,3 million de décès par an. L’Assemblée générale des Nations Unies a fixé une cible ambitieuse pour la sécurité routière, à savoir diminuer de moitié le nombre total des morts et des blessés dus aux accidents de la route d’ici à 2020 (A/RES/74/299).

LIS:   Quelles sont les conditions pour pouvoir conduire une voiture sans permis?

Quels sont les accidents de motards sur la route?

ACCIDENTS DE MOTOS: LES VRAIS CHIFFRES. Un peu plus d’un motard sur 3 qui se tue sur la route est tombé seul. Pour les automobilistes, ce chiffre est de 50\%, 1 sur 2… Bien évidemment, cette statistique va totalement à l’encontre de l’image que veulent donner certains « bien-pensants » qui nous stigmatisent régulièrement dans les médias.

Quel est le taux d’alcoolémie dans la moto?

Comme dans le cas des automobilistes, 1 conducteur de moto sur 5 tué a un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang. La formule « alcool au volant, danger au tournant » se vérifie donc. En moyenne, seulement 2\% des personnes tuées sur la route conduisent un poids lourds ou un véhicule dédié au transport en commun.