Qui peut prescrire du RISPERDAL?
Table des matières
Qui peut prescrire du RISPERDAL?
Il est recommandé que la rispéridone soit prescrite par un spécialiste en neurologie de l’enfant et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent ou un médecin très familier du traitement du trouble des conduites de l’enfant et de l’adolescent.
Comment prendre le RISPERDAL?
RISPERDAL doit être administré une fois par jour, en débutant par 2 mg de rispéridone. Si nécessaire, les adaptations posologiques se feront par paliers de 1 mg par jour en respectant un délai minimum de 24 heures entre chaque palier de dose.
Comment arrêter le Risperdal?
Il est préférable d’arrêter le traitement progressivement en diminuant les doses ou en espaçant les prises pour éviter les effets indésirables transitoires (nausées, sueurs, insomnie…) parfois observés en cas d’interruption brutale de doses élevées de neuroleptiques.
Quels sont les effets indésirables avec la rispéridone?
Les effets indésirables apparus dose-dépendants incluaient le parkinsonisme et l’akathisie. Les EI suivants sont tous les EI rapportés avec la rispéridone au cours des essais cliniques et après commercialisation par catégorie de fréquence estimée à partir des essais cliniques de RISPERDAL.
Quels sont les effets indésirables du médicamentrisperdal?
Effets indésirables possibles du médicament RISPERDAL hypotension orthostatique (voir Attention), accélération du rythme cardiaque ; somnolence, fatigue, vertiges, difficulté de concentration, mouvements ou grimaces involontaires, tremblements, raideur… agitation, anxiété ; diarrhée, constipation,
Est-ce que Risperdal peut entraîner une prise de poids?
Puisqu’un taux dangereusement faible d’un certain type de globules blancs nécessaires pour lutter contre les infections dans votre sang a été très rarement observé chez les patients prenant RISPERDAL, votre médecin peut vérifier votre numération de globules blancs. RISPERDAL peut entraîner une prise de poids.