Quel est le sens de la parole?
Quel est le sens de la parole?
La parole comme affirmation de soi et expression d’une individualité, d’une subjectivité a. La parole, expression de soi – En quel sens peut-on dire que nos paroles nous trahissent?
Quelle est la reconnaissance de la parole?
Reconnaissance de la parole, ensemble des techniques utilisées pour permettre l’identification de mots par ordinateur dans un signal acoustique de parole. Reconnaissance de la parole, transformation du signal de parole en symboles désignant des entités linguistiques tels que phonèmes, syllabes, mots.
Est-ce que la parole est sincère?
Parole parée n’est pas sincère. La parole est la menue monnaie du silence. Speech is the small change of silence. En face d’une œuvre d’art, il importe de se taire comme en présence d’un prince : attendre de savoir s’il faut parler et ce qu’il faut dire, et ne jamais prendre la parole le premier.
Quelle est la fonction de la parole?
Une des fonctions principales de la parole est de formuler les sentiments et les pensées et de les communiquer à autrui. Cependant, certains doutent de la capacité du langage humain à tout exprimer. C’est le cas de Pierre Legendre, qui estime, dans sa Leçon VI, que « nous sommes des êtres de langage et néanmoins la parole ne peut pas tout dire ».
Est-ce que la parole peut dire ce qui est?
Ici, non seulement la parole peut décrire ou évoquer ce qui est, mais elle peut aussi dire ce qui n’est pas. On voit donc que la parole peut quasiment tout dire : le réel et l’imaginaire, le vrai et le faux, son pouvoir d’expression paraît illimité. .
Est-ce que la parole est un être de langage?
Dire que l’homme est un être de langage signifie que l’usage de la parole est sa faculté distinctive, son principal atout, un avantage décisif qui favorise son existence sociale en lui permettant d’exprimer et de transmettre ses sensations, émotions ou pensées. Personne ne peut nier que la parole soit une faculté humaine par excellence.