Quel organisme assure la prevention et tarification des accidents du travail?

Quel organisme assure la prévention et tarification des accidents du travail?

La Carsat calcule et notifie le taux de cotisation AT/MP chaque année, pour la couverture des risques auxquels sont exposés les salariés. A cette fin, elle enregistre dans le compte employeur de chaque établissement : les accidents du travail et les maladies professionnelles, leur coût, les arrêts de travail…

Quelle est votre assurance pour un accident du travail?

Cette assurance indemnise les dommages en fonction de la rémunération de la victime, et ce, en cas de décès, d’incapacité temporaire ou permanente. Elle intervient également dans les frais médicaux. Vous êtes victime d’un accident du travail? AXA vous accompagne pas à pas. Consultez nos guides afin de vous aider dans vos démarches.

Comment se souscrire à une assurance accidents du travail belge?

Chaque employeur (belge ou étranger) qui emploie du personnel assujetti en partie ou totalement à la sécurité sociale belge, est en principe légalement obligé de souscrire à une assurance accidents du travail dès le premier jour de travail du ou des travailleur (s). La loi prévoit une exception stricte pour certains employeurs étrangers.

LIS:   Quel est le rôle d’un acheteur?

Pourquoi ne pas opté pour l’assurance complémentaire contre les accidents du travail?

Si vous n’avez pas opté pour l’assurance complémentaire contre les accidents du travail (complémentaire loi), le salaire de base utilisé pour le calcul en cas d’incapacité temporaire ou permanente de travail est limité au plafond salarial légal. Les frais médicaux sont remboursés sur base des tarifs INAMI.

Quel est le délai pour déclarer un accident du travail?

Il est en effet de 17 jours pour les 25-30 ans. Des accidents entraînant une incapacité surviennent au cours de la première année de travail. Application informatique entièrement gratuite et sécurisée pour déclarer des accidents du travail.