Quelle assurance pour louer un box?
Table des matières
Quelle assurance pour louer un box?
L’assurance garage est obligatoire dans le cadre d’une location, que ce soit d’un logement comprenant un garage ou celle d’un box. A minima, le locataire doit souscrire à une garantie responsabilité civile, pour se protéger des éventuels dégâts qu’il pourrait causer à son entourage via son garage.
Pourquoi assurer un garage?
Pourquoi assurer son garage? L’assurance du garage offre une couverture sur deux aspects : la Responsabilité Civile, et les dommages que peuvent subir vos biens. En tant qu’occupant d’un garage, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous en êtes légalement responsable.
Quelle est l’assurance d’un garage?
L’assurance d’un garage est une extension de l’assurance habitation. Or, celle-ci n’est obligatoire que du côté du locataire ; ce dernier est donc obligé de détenir une assurance, qui indemnisera le propriétaire en cas de dommages.
Quelle est l’assurance locataire obligatoire?
Si vous êtes locataire, l’assurance au titre de la Responsabilité Civile est obligatoire, afin de pouvoir réparer les dommages éventuels causés aux tiers, ou de pouvoir faire face aux réparations financières qui en découleraient. Mais ce type d’assurance ne couvre pas les dégâts que pourraient subir vos biens ou votre véhicule.
Quelle est la couverture d’un contrat d’assurance?
Ce contrat lui offre une couverture à la fois en cas de dommages causés à ses biens et en cas de dégâts causés au logement (ou au garage) pour lesquels il faudrait indemniser le propriétaire. Le propriétaire d’un logement et/ou d’un garage, lui, n’est pas obligé de souscrire une assurance.
Est-ce que le garage est couvert par l’assurance multirisque?
Considéré comme « accessoire » au logement principal, le garage est couvert par l’assurance multirisque habitation en cas de sinistre. Aussi, il est primordial de déclarer cet espace à son assureur (superficie, biens entreposés…) afin que les garanties du contrat soient étendues si nécessaire.