Quelle Etude pour etre detective prive?

Quelle Etude pour être détective privé?

Licence professionnelle agent de recherches privées Nimes, Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes spécialité activité juridique directeur d’enquête privées Paris II.

Comment devenir Enquéteur?

Pour devenir enquêteur judiciaire, plusieurs voies d’entrées sont possibles :

  1. niveau baccalauréat : vous devrez passer un concours pour devenir sous-officier ;
  2. bac +5 : vous pourrez passer un des concours pour devenir officier de gendarmerie.

Comment obtenir un diplôme de détective privé?

Pour être détective privé, il faut obtenir l’un des titres et diplômes suivants CQP de salarié détective (niveau bac exigé) pour des postes d’enquêteur, de salarié détective, d’agent de recherches

Quelle est la profession de détective privé?

La profession consiste principalement en la recherche d’informations légales pour des clients. Le détective privé travaille souvent à la fois pour des entreprises (compagnies d’assurances, cabinets d’expertises, etc.) et pour des particuliers. Il est donc amené à traiter des dossiers de natures fort différentes.

LIS:   Quand realiser un audit energetique?

Comment réglementer le métier de détective privé?

Le métier de détective privé est réglementé par la loi de 2003, dite « loi Sarkozy », et régi par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) depuis 2012. Cette réglementation impose à tout nouveau détective l’obligation d’obtenir un diplôme, un agrément et une carte professionnelle.

Pourquoi le détective doit-il mener son enquête à bien?

Mais aujourd’hui une grande majorité des enquêtes sont menées pour le compte des entreprises. Le détective a pour mission de révéler une vérité, mais n’a pas d’obligation de résultats. En revanche, il a une obligation de moyen, c’est-à-dire qu’il doit tout mettre en œuvre pour mener son enquête à bien.