Comment postuler pour un agent immobilier?

Comment postuler pour un agent immobilier?

Si vous ne pouvez pas être agent immobilier, vous pouvez toujours postuler sans diplôme dans une agence ou dans un réseau de mandataires immobiliers comme le nôtre. C’est le but de cet article.

Comment entamer la procédure pour devenir agent immobilier?

Vous pouvez entamer la procédure pour devenir agent immobilier si vous êtes en possession de l’un des documents suivants : un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau minimal de bachelier (3 ans, soit de niveau 6 minimum dans l’EQF) ; un certificat équivalent délivré par un jury d’État ou de communauté ;

Quelle est la mise en cause de la responsabilité de l’agent immobilier?

La mise en cause de la responsabilité de l’agent immobilier suppose donc que soient établis la faute et le lien de causalité entre cette faute et le préjudice invoqué par leur mandant. En l’absence de preuve d’une faute, les tribunaux écartent toute responsabilité.

LIS:   Comment se passe le premier Rendez-vous chez un avocat?

Pourquoi la profession d’agent immobilier?

La profession d’agent immobilier est une profession remplie de défis qui a un impact important sur la vie des individus, si vous exercez en tant que courtier ou en tant que syndic. Mais parce que le secteur de l’immobilier représente bien plus que la vente ou location de biens ou la gestion de copropriétés,…

Comment vous accompagner dans le processus de vente?

Pour mieux vous accompagner dans le processus de vente, nous avons mis en place la plateforme XpertSource.com. Notre réseau se compose de nombreux courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, inspecteurs en bâtiment, évaluateurs et notaires prêts à vous guider dans chaque étape.

Est-ce que tous les vendeurs sont différents?

Tous les cas de figure sont différents, tous les vendeurs sont différents et tous les appartements sont différents. En revanche ce que je peux vous dire, c’est que si vous proposez un prix trop bas, vous pouvez toujours relever votre offre. Et le vendeur ne se vexera pas si vous remontez votre prix.

LIS:   Quel est le cas d’une hypotheque par la Banque?

Est-ce que l’acquéreur est en droit de faire une bonne affaire?

Cette solution se justifie, selon les auteurs, par le fait que l’acquéreur est en droit de faire une bonne affaire. Ainsi, en refusant de reconnaître une obligation d’information à la charge de l’acquéreur, la Cour de cassation estime qu’il échoit toujours au vendeur de se renseigner sur la valeur du bien dont il entend transférer la propriété.