Comment vendre un terrain sans agence immobiliere?

Comment vendre un terrain sans agence immobilière?

Vendre un terrain sans agence immobilière est tout à fait possible. Il faut d’abord étudier la faisabilité du projet de vente du terrain en allant consulter le plan local d’urbanisme (PLU) à votre mairie. Ce document vous indiquera si votre terrain est cessible et constructible.

Comment pouvez-vous vendre votre terrain en l’État?

Ainsi, vous pouvez vendre votre terrain en l’état avec une maison de 100 m2 pour 400 000 euros à un particulier. Vous pouvez également vendre votre terrain à un promoteur immobilier comme M&A Promotion pour 600 000 euros car à la suite de l’étude que ce dernier aura réalisée, il estimera pouvoir y développer 800 m2 de construction.

LIS:   Comment installer Apache sur Mac?

Comment vendre votre terrain à un promoteur immobilier?

Vous pouvez également vendre votre terrain à un promoteur immobilier comme M&A Promotion pour 600 000 euros car à la suite de l’étude que ce dernier aura réalisée, il estimera pouvoir y développer 800 m2 de construction. Rien de mieux que de parler avec des éléments factuels basés sur le Plan Local d’Urbanisme de votre quartier.

Comment vendre votre bien sans agence?

Pour vendre votre bien sans agence, vous devez aussi trouver des acquéreurs et rédiger un compromis de vente vous-même. Celui-ci engage conjointement le vendeur et l’acquéreur jusqu’à ce que la vente soit signée chez le notaire.

Combien de mois faut-il pour une vente d’un terrain?

Il faut généralement compter autour de 6 mois entre la signature du compromis de vente et de l’acte de vente. La plus-value immobilière brute réalisée par les particuliers lors de la vente d’un terrain est imposable.

Comment procéder à la vente d’un terrain?

LIS:   Comment doser la resine?

La vente d’un terrain est différente de la vente d’un logement. Renseignez-vous sur les démarches à effectuer pour que votre vente se passe dans les meilleures conditions. Avant de mettre en vente votre terrain pensez à effectuer différentes formalités : bornage du terrain.

Quelle sont les documents à fournir lors de la vente d’un terrain?

La check-list des documents à fournir lors de la vente d’un terrain. Si vous souhaitez vendre un terrain, commencez d’ores et déjà à réunir un certain nombre de documents qui vous seront obligatoirement demandés par le notaire pour conclure la vente : Les documents qui attestent de l’identité et de la situation personnelle du vendeur.