Comment faire une demande de deplacement de compteur?
Comment faire une demande de déplacement de compteur?
Pour contacter Enedis et faire une demande de déplacement de compteur EDF par téléphone, il suffit de composer le ☎️ 0970 831 970 puis de renseigner son code postal et le motif de l’appel (raccordement).
Qui contacter pour installer un compteur électrique?
Enedis(1) et GRDF(2), les pros du compteur Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention.
Comment déplacer votre compteur électrique?
Sachez que cette opération est fréquente et simple à mettre en pratique : il suffit de faire une demande visant à déplacer votre compteur électrique auprès de votre fournisseur d’électricité, qui la transmettra à ENEDIS (ex-ERDF), ou bien de contacter directement ENEDIS.
Combien de temps faut-il pour le déplacement de votre compteur?
Une fois le dossier complet, vous recevrez une proposition de nouveau raccordement dans les 10 jours. La proposition de déplacement est valable 3 mois. Il suffit de renvoyer la proposition signée avec le règlement. Une fois votre accord donné, un technicien Enedis va alors se déplacer chez vous pour effectuer les travaux de déplacement du compteur.
Comment faire un devis pour déplacer le compteur?
Pour demander un devis afin de faire déplacer le compteur vous avez deux options : contacter directement le gestionnaire de réseau. Si vous choisissez de contacter votre fournisseur d’électricité (Total Direct Energie, Vattenfall, Engie, Eni ou un autre concurrent d’EDF), ce dernier contactera lui-même le bon service.
Comment faire une demande de déplacement de compteur en ligne?
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de déplacement de compteur en ligne en remplissant le formulaire dédié sur le site internet du gestionnaire de réseau. Une fois votre demande envoyée vous recevrez sous 10 jours la proposition d’Enedis.