Quel que soit le litige qui vous oppose au proprietaire du logement que vous occupez?

Quel que soit le litige qui vous oppose au propriétaire du logement que vous occupez?

Quel que soit le litige qui vous oppose au propriétaire du logement que vous occupez, ne cessez pas les paiements de loyer et charge s en espérant débloquer la situation. Cela se retournerait contre vous et le bailleur pourrait engager une procédure d’expulsion à votre encontre pour loyers impayés.

Comment contacter le propriétaire de votre logement?

En tant que locataire, vous avez des recours si vous n’arrivez pas à contacter le propriétaire de votre logement par téléphone ou de vive voix. Envoyez votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelle est l’obligation principale du locataire?

Le paiement du loyer est l’obligation principale du locataire. Si vous ne payez pas votre loyer, vous vous mettez en tort. Votre propriétaire peut demander au juge de paix de rompre le bail à vos torts. Si vous souhaitez tout de même le faire, prenez conseil auprès d’un professionnel.

LIS:   Comment definir les normes de l’enseignement medical et la pratique medicale?

Comment arrêter de payer votre loyer?

En principe, vous ne pouvez pas arrêter de payer votre loyer ou même le diminuer, même si votre propriétaire n’effectue pas les travaux nécessaires. Le paiement du loyer est l’obligation principale du locataire.

Est-ce que le propriétaire est responsable si le logement est décent?

En application des textes précédents, le propriétaire est responsable si le logement n’est pas décent, et que le locataire est ainsi confronté à un trouble de jouissance de l’immeuble qu’il loue.

Est-ce que le logement ne respecte pas ces conditions?

Si le logement ne respecte pas ces conditions, le locataire peut exiger des travaux de mise en conformité par le propriétaire. A défaut il sera possible pour le locataire de saisir le juge. Attention : le locataire doit entretenir le logement qu’il occupe (article 7 de la loi de 1989).

Comment faire si un locataire quitte le logement?

Lorsqu’un locataire quitte le logement qu’il occupe, un état des lieux de sortie doit être réalisé avec le propriétaire. Mais que faire si ce dernier ne vient pas? Le locataire peut-il contraindre le propriétaire à effectuer un état des lieux?