Comment vendre a un promoteur immobilier?

Comment vendre à un promoteur immobilier?

Si vendre à un promoteur comporte un avantage financier non négligeable, ce n’est pas une procédure à prendre à la légère. Pour vous éviter attentes et déconvenues, faisons le point sur les pièges à éviter et les erreurs à ne pas commettre lorsque vous envisagez de vendre l’un de vos biens à un promoteur immobilier.

Quel est le prix de votre projet immobilier?

Par exemple, si son projet immobilier lui permet de construire 2000 m² sur votre terrain, à 250 €/m², le prix de votre terrain en termes de potentiel constructible sera de 500 000 €. C’est ainsi que vous pourrez réaliser une marge importante.

Quelle est l’attente d’une vente à un promoteur?

L’attente dure généralement entre neuf et douze mois pour une vente à un promoteur entre le dépôt et la purge du permis. Il faut donc déterminer si le prix de vente vaut l’attente. C’est généralement le cas. Depuis la crise, il est très courant de rencontrer une autre condition suspensive : la garantie financière d’achèvement.

LIS:   Quel est le type d’hypotheque?

Comment négocier un prix de vente?

Avec le promoteur, l’acheteur dialogue de façon directe pour négocier un prix de vente. Avant de commencer les négociations, il faut savoir que le promoteur présente un prix « immédiat », c’est-à-dire la valeur de la maison en l’état, ainsi qu’un prix lié au « potentiel constructible ».

Quels sont les frais à payer lors de la vente d’un bien immobilier?

Cela fait partie des différents frais à payer lors de la vente d’un bien immobilier. Le montant de ces frais est de 6 mois d’intérêts au taux moyen du crédit. Il est plafonné à 3 \% du capital restant dû.

Quand peut-on revendre son bien immobilier quand on veut?

On peut revendre son bien immobilier quand on le veut Certains se posent la question : quand peut-on vendre sa maison ou son appartement? Il n’y a aucun délai minimal à respecter. Même si vous avez un crédit immobilier en cours de remboursement pour financer ce logement, rien ne vous empêche de le vendre.

Comment se conclure une vente à un particulier?

Si une vente à un particulier peut se conclure très rapidement, la procédure est plus longue lorsque l’on vend à un promoteur. Ce dernier devra réaliser diverses études pour déterminer son projet immobilier puis, une fois qu’il sera acté, demander le permis de construire.

Quel est le cas de la vente d’un immeuble à un promoteur?

La vente d’un immeuble à un promoteur Dans le cas de la vente d’un immeuble à un seul acquéreur, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le premier : celui-ci s’engage à prolonger les baux en cours sur une durée minimum de 6 ans, lorsque la copropriété fait état de plus de 5 logements.

LIS:   Quels sont les dix plus grands laboratoires informatiques du monde?

Pourquoi les promoteurs immobiliers n’ont pas de liquidité?

Tous les promoteurs immobiliers n’ont pas de liquidité, ils doivent alors faire appel à des fonds privés ou publics. Mais ce n’est pas tout, car il faut également obtenir les autorisations nécessaires au bon déroulement du projet : le permis de construire entre autre.

Quel est le rôle du promoteur immobilier?

En règle générale, le promoteur transmet une proposition d’évaluation et donc de prix. Il est important que le propriétaire se fasse accompagner par un professionnel de l’immobilier comme un agent immobilier et par un juriste, en principe, un notaire.

Est-ce que le promoteur immobilier contacte le vendeur d’une maison?

Il est courant qu’un promoteur immobilier contacte le vendeur d’une maison suite à la publication d’une annonce ou tout simplement à un démarchage de la part du promoteur. Lorsqu’un promoteur souhaite acheter une maison, c’est dans l’optique de réaliser une plus-value.

Quel est la règle de la promotion immobilière?

Alexis Rouque, délégué général de la Fédération de la promotion immobilière – Il n’y a pas de règle. Ce sont des négociations de gré à gré. La vendeuse doit contacter une agence immobilière pour faire estimer son bien et avoir ainsi un élément de comparaison avec l’offre que lui fera le promoteur.

Quels sont les avantages d’un promoteur immobilier?

Exemple : location meublée, offre d’achat La vente à un promoteur immobilier possède bien des avantages. Les propriétaires de terrains, de maisons ou d’immeubles sont donc nombreux à préférer cet acheteur aux particuliers. En effet, le prix proposé est en moyenne 40 \% plus élevé.

LIS:   Comment introduire une demande devant le tribunal de la famille?

Quelle est la durée d’une vente à un promoteur?

Sachez qu’une vente à une promoteur est une démarche longue et qu’aucun promoteur n’achètera votre bien dans un délai inférieur à 12 mois. (Délai moyen pour monter un permis de construire, le déposer, l’obtenir, le purger de tous les recours, puis acheter votre bien).

Quel est le premier réflexe d’un particulier vendeur de maison?

En effet, le premier réflexe d’un particulier vendeur de sa maison avec son terrain où il a parfois vécu toute sa vie, vu grandir ses enfants, est de la valoriser le plus possible afin de faire une grosse voir énorme plus-value pour déménager et acheter la maison de ses rêves voir de garantir ses vieux jours.

Est-ce que le promoteur doute de l’évolution du marché immobilier?

Ainsi dans le cas où le promoteur doute de l’évolution du marché immobilier ou du succès de son projet en matière de ventes, il arrive qu’il mette une clause relative à cette pré-commercialisation en condition suspensive d’achat.

Comment vendre un terrain à bâtir à un promoteur immobilier?

Vendre un terrain à bâtir à un promoteur est l’affaire de plusieurs étapes clés. Une fois un promoteur immobilier contacté, celui-ci entreprend de réaliser une étude de faisabilité, laquelle aura vocation à déterminer le potentiel de construction de votre parcelle et donc son attrait commercial.