Comment etudier en Italie apres le bac?
Table des matières
Comment étudier en Italie après le bac?
Italie : admission et inscription Pour accéder à l’enseignement supérieur italien, il faut être titulaire du bac et bien maitriser la langue. Selon le cursus, peuvent s’ajouter des examens d’entrée communs aux étudiants italiens.
Quel est l’équivalent du bac en Italie?
Tout d’abord, attention, lorsque l’on parle de diploma en Italie, on fait référence au niveau lycée uniquement, pas aux études supérieures. Et le diplôme du baccalauréat équivaut à la maturità.
Comment faire une Preinscription en Italie?
Inscription en 1re année d’études En tant que ressortissant communautaire il faut prendre contact avec les universités et avec le consulat d’Italie dans le courant du 1er trimestre de l’année civile, afin de connaître la date limite de dépôt du dossier. Cette date peut changer d’une année à l’autre.
Comment étudier l’italien en Italie?
Pour étudier l’italien en Italie, les universités pour étrangers de Sienne et de Pérouse proposent des cours de langue et de culture italiennes.
Est-ce que l’Italie est prisée par les étudiants français?
L’Italie, une destination prisée des étudiants français ! Le pays fait partie du top 5 des échanges Erasmus+ et ils étaient près de 3.150 à expérimenter la dolce vita en 2016-2017. Avantageux sur le plan financier, le programme européen englobe la plus grande part de la mobilité étudiante vers la péninsule.
Comment présenter votre visa étudiant en Italie?
Les étudiants peuvent avoir besoin de présenter tout ou partie des documents suivants dans le cadre de leur demande de visa étudiant pour étudier en Italie : Un passeport valide, avec au moins deux pages de visa vierges et valable au moins trois mois après la date de fin prévue de votre programme d’études ;
Quel est le montant de la Bourse en Italie?
Les étudiants français touchent en moyenne 180 € par mois en Italie (le montant dépend du coût de la vie). Notez que beaucoup de collectivités territoriales abondent cette bourse : conseil régional, conseil général, mairie… À vous de mener l’enquête.