Ou stocker ma moto?
Table des matières
Où stocker ma moto?
Avant tout, dans la mesure du possible, l’idéal reste d’entreposer votre moto à l’abri de l’humidité et si possible des grands froids de l’hiver. Le garage reste l’endroit parfait pour stocker sa moto une longue période.
Comment faire pour bien tourner un guidon de moto?
Dans l’idéal, faire tourner le véhicule (moto ou autre) une dizaine de minutes à l’arrêt, deux fois par mois environ, tout en la déplaçant un peu dans le garage, ou faisant quelques mètres avec si possible, est un petit truc qu’on peut recommander…
Comment garder une batterie de moto?
La remise d’une moto l’hiver, même dans un lieu tempéré (garage, abri …), sans utilisation fait baisser la charge de la batterie, le froid lui, accélérant encore plus cette baisse de charge. Il convient alors de débrancher sa batterie et la conserver au chaud à l’intérieur.
Quand on peut rouler en moto?
Depuis décembre 2014, la plupart des amateurs de moto doivent ranger leur bolide à deux roues du 15 décembre au 15 mars, car la loi interdit de se promener en hiver en pneus quatre saisons.
Quelle est la meilleure place pour stocker sa moto?
Le garage reste l’endroit parfait pour stocker sa moto une longue période. Prévoyez une place éloignée du passage et non loin d’une prise électrique dans la mesure du possible (on vous explique pourquoi un peu plus tard).
Quel est le motocross pour les athlètes?
Un peu comme la corde à sauter pour les athlètes, quand vous ne serez pas à moto vous serez à vélo. Car le motocross est un sport mécanique très physique qui demande de l’entraînement et le maintien d’une bonne forme physique. Sachez que les plus grands champions pratiquent le VTT dès qu’ils en ont l’occasion.
Comment choisir une bonne housse moto?
Une bonne housse moto empêchera la poussière de se déposer, et préservera la fragile peinture des rayures accidentelles. Plusieurs tailles de housses sont disponibles à notre catalogue afin de s’adapter au gabarit des différentes typologies de moto.
Comment faire un petit tour avec votre moto?
Prévoyez de faire un petit tour avec votre moto. Quelques kilomètres suffisent pour réveiller gentiment la mécanique. La chauffe progressive, la lubrification des pièces internes sont salutaires.