Pourquoi la procedure de saisie immobiliere est suspendue?
Pourquoi la procédure de saisie immobilière est suspendue?
La procédure de saisie immobilière est suspendue. Lors de l’ audience de rappel, plusieurs situations sont envisageables, soit : Vous avez vendu votre bien : le juge s’assure que la vente est conforme aux conditions qu’il a fixées. Il constate simplement la vente.
Comment procéder à une saisie immobilière?
Une procédure de saisie immobilière peut être entamée lorsque vous n’arrivez plus à payer vos mensualités. Elle aboutit fréquemment à une vente aux enchères publiques (vente forcée) ou, lorsque le juge de l’exécution l’autorise, à une vente à l’amiable. Il existe pourtant de nombreuses solutions afin…
Quel est le délai de rappel de la saisie immobilière?
Le juge fixe un prix minimum de vente et indique la date de la prochaine audience à laquelle l’affaire sera rappelée, dans un délai inférieur à 4 mois. La procédure de saisie immobilière est suspendue. Lors de l’ audience de rappel, plusieurs situations sont envisageables, soit :
Comment demander l’annulation de la saisie?
S’il manque une seule de ces mentions, vous êtes en droit de demander l’annulation de la saisie. L’huissier demandera à votre hébergeant de produire le bail ou l’acte de propriété du logement, afin de prouver qu’il en est le seul titulaire ou propriétaire, puis l’invitera à présenter les meubles dont vous êtes propriétaire.
Quel est le délai pour procéder à la vente amiable?
Le débiteur dispose d’un délai d’un mois à compter du jour où l’acte de saisie lui a été notifié pour procéder lui-même à la vente amiable des biens saisis (Loi 91-650 du 9 juillet 1991 art. 52). Mais lorsque la vente amiable n’est pas possible ou insuffisante, il est alors nécessaire de procéder à une vente forcée des biens du débiteur.
Quelle est la procédure de saisie immobilière?
Saisie immobilière. Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions.
Comment peut-on saisir un bien immobilier?
Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions. Cette procédure aboutit à la vente du bien saisi et au remboursement du ou des créanciers .