Comment on devient concessionnaire?

Comment on devient concessionnaire?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

Comment devenir propriétaire d’une concession automobile?

Ouvrir une concession automobile : comment s’y prendre?

  1. 1/ Etablir une étude marché
  2. 2/ Réaliser son business plan.
  3. 3/ Choisir avec attention sa marque.
  4. 4/ Franchise ou concession automobile : les différences.
  5. Formez-vous à la création d’entreprise en ligne.
  6. Des outils Excel pour créer et gérer votre entreprise.

Quelle est la différence entre concessionnaire et agent?

La différence entre Concessionnaire et Agent. Le concessionnaire est un commerçant revendeur qui achète les véhicules au constructeur. Le concessionnaire, propriétaire des voitures fournit l’agent d’un réseau constructeur qui vend un véhicule au client final.

Quel est le concessionnaire de l’automobile?

Le concessionnaire, le professionnel reconnu de l’automobile La concession auto est la vitrine officielle d’un constructeur dans une zone géographique déterminée. Juridiquement indépendant, le concessionnaire est lié à une marque pour la distribution automobile.

LIS:   Comment faire un ollie plus haut?

Est-ce que le concessionnaire est propriétaire des véhicules?

Le concessionnaire, propriétaire des voitures fournit l’agent d’un réseau constructeur qui vend un véhicule au client final. L’ agent, chef d’entreprise indépendant, n’est pas propriétaire du véhicule qu’il livre à son client. L’agent est rétribué par le concessionnaire pour la vente en fonction du contrat qui les lie.

Quelle est la carrière d’un concessionnaire?

Concessionaire : carrière / possibilité d’évolution : Facile d’accès, le métier de concessionnaire ne requiert pas un très haut niveau d’études : une bonne formation commerciale et un véritable intérêt pour le monde de l’automobile suffisent pour y accéder. À moyen terme, le concessionnaire a le choix de sa carrière.