Quelle est la duree du contrat de courtage immobilier?
Table des matières
Quelle est la durée du contrat de courtage immobilier?
L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) souligne toutefois ceci : « La durée du contrat doit être établie et inscrite au formulaire de contrat de courtage avant que celui-ci soit signé. L’obligation de prévoir une date d’expiration et une heure précises existe pour tout contrat de courtage […]
Comment renouveler un contrat à durée déterminée?
Un contrat à durée déterminée (CDD) peut être renouvelé par avenant sous certaines conditions. Un CDDn’est renouvelable que 2 fois et dans la limite d’une durée maximale. Un CDD, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise.
Quel est le contrat de courtage immobilier exclusif?
Essentiellement, deux options s’offrent à vous en ce qui concerne le type de contrat immobilier que vous pouvez signer avec un agent immobilier. Le contrat de courtage exclusif : ce type de contrat de courtage immobilier engage le vendeur à ne pas utiliser les services d’une tierce personne pour la vente de sa maison.
Comment procéder au renouvellement de votre contrat de courtage immobilier?
À propos du renouvellement, vous pouvez simplement remplir la section « modifications » du contrat de courtage afin d’inscrire une nouvelle date d’échéance. Quelles sont les clauses d’un contrat de courtage immobilier avec son courtier immobilier?
Quelle est la durée du contrat de location?
Si le locataire n’a pas retiré le recommandé avant les 6 mois précédents le terme du bail, le contrat de location est automatiquement reconduit pour une durée identique à celle du bail initial, soit 3 ans.
Quelle est la durée maximale de validité d’un compromis de vente?
Quelle est la durée maximale de validité d’un compromis de vente? Le compromis de vente est valable jusqu’à la date-butoir prévue au contrat, sauf prolongation par avenant d’un commun accord. Cependant, si le délai ne permet pas de valider toutes les clauses suspensives, le notaire peut décider de reporter la signature de l’acte de vente.