Comment resoudre un litige avec une agence immobiliere?

Comment résoudre un litige avec une agence immobilière?

Le client en litige avec une agence immobilière doit avoir tenté, au préalable, de résoudre directement son litige auprès de l’agence immobilière, par une réclamation écrite. La lettre doit indiquer les faits précis et être accompagnée des pièces justificatives (références juridiques, factures, photos, etc.).

Quelle est la responsabilité d’une agence immobilière?

L’agent immobilier a plusieurs obligations et engage donc sa responsabilité dans plusieurs cas. Toute agence immobilière doit tout mettre en œuvre pour respecter le mandat (mandat de vente ou mandat de recherche). Il s’agit d’une obligation contractuelle.

Comment discuter avec l’agence immobilière?

Ainsi, il faut, avant tout, tenter de discuter avec le directeur de l’agence immobilière et/ou son service juridique. Si la discussion ne mène à aucun accord, un courrier écrit doit être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pourquoi l’agence immobilière encourt le paiement de dommages et intérêts?

L’agence immobilière encourt le paiement de dommages et intérêts si elle ne parvient pas à prouver qu’elle a communiqué toute information utile et fait les recherches nécessaires (vérifications des renseignements comme la superficie de l’appartement précisée par le vendeur par exemple).

LIS:   Quel est le Hulk le plus puissant?

Comment engager une procédure contre l’agence immobilière?

Engager une procédure contre l’agence immobilière. Bien souvent un coup de pression juridique suffit à résoudre un litige. La Mise en Cause est un courrier envoyé gratuitement à votre adversaire en vue d’obtenir un règlement amiable de votre litige.

Comment régler votre litige?

Oubliez les longues heures passées au téléphone ou sur internet à la recherche du bon avocat spécialisé dans votre contentieux. Ne payez plus des frais astronomiques pour régler votre litige.