Comment gerer les personnes handicapees?

Comment gérer les personnes handicapées?

Évitez de bloquer la circulation de la personne. Il existe des centaines de situations où l’on peut être amené à rencontrer une personne en situation de handicap. Dans tous les cas, il faut toujours agir de manière courtoise et bienveillante et proposer son aide seulement si elle semble nécessaire.

Comment calmer une personne handicapée?

Parlez normalement avec le vocabulaire de tous les jours, y compris pour les mots du handicap mais faites attention aux termes réducteur ou blessants : parlez de « personne en situation de handicap » et non « d’infirme » ou « d’invalide ». Dites toujours à la personne ce que vous faites ou allez faire.

Comment bénéficier des personnes handicapées?

Par exemple, la conception sans obstacles de politiques et de services publics, d’installations récréatives, de moyens de transport ou de bâtiments, peut bénéficier autant aux personnes handicapées qu’à l’ensemble des personnes en situation de handicap.

LIS:   Pourquoi je me gratte dans mon lit?

Comment parler à une personne avec un handicap?

La plupart des personnes en situation de handicap ont la capacité de comprendre une conversation, mais elles pourraient répondre plus lentement. N’utilisez pas des surnoms puérils ou n’élevez pas la voix pour parler à une personne qui a un handicap.

Quelle est la situation de handicap?

La situation de handicap peut évoluer au cours de la vie d’une personne et être variable selon les obstacles qu’elle rencontre ou non dans son environnement pour réaliser ses activités. Une situation de handicap est donc la non-réalisation ou la réalisation partielle des habitudes de vie d’une personne.

Comment se retrouver en situation de handicap?

Une personne peut ainsi se retrouver en « situation de handicap » lorsqu’elle rencontre des obstacles à la réalisation de ses activités de la vie courante, par exemple pour se déplacer, suivre une formation ou travailler.