Qui fixe les charges de copropriete?
Table des matières
Qui fixe les charges de copropriete?
Ces dépenses sont prévues dans le budget prévisionnel voté chaque année par l’assemblée générale de copropriété. Toutefois, l’assemblée générale peut fixer des règles différentes et prévoir des appels de charges mensuels ou semestriels.
Comment faire si un Coproprietaire ne paie pas?
En cas d’impayés de charges, le syndic de copropriété doit mettre en demeure le copropriétaire défaillant par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier. Le copropriétaire a ensuite 30 jours pour payer ses charges. Des intérêts de retard sont dus au taux légal à partir de la mise en demeure.
Comment procéder à la saisie d’un bien?
Si le débiteur est absent lors des opérations de saisie, l’huissier de justice procède à la signification de la copie de l’acte. Le débiteur dispose alors d’un délai de 8 jours pour informer l’huissier de justice de l’existence d’un procès-verbal de saisie antérieur sur les mêmes biens. 3. Vente à l’amiable ou aux enchères des biens saisis
Comment procéder à la saisie à domicile?
Si la saisie a lieu au domicile, l’huissier de justice ne pourra procéder aux opérations de saisie qu’en présence : du maire de la commune, d’un conseiller municipal, d’un fonctionnaire municipal délégué par le maire, des autorités de police ou de gendarmerie requis à cette fin ;
Comment faire une saisie immobilière?
De plus, le créancier doit obligatoirement fournir un titre exécutoire afin de faire exécuter son droit. À noter : la saisie par huissier peut se faire sur des biens immobiliers, des biens mobiliers ou de l’argent. La saisie immobilière consiste à restituer la créance due au créancier par la vente du ou de plusieurs biens du débiteur.
Quand est-ce que le débiteur est absent lors d’une saisie antérieur sur les biens?
Si le débiteur est absent lors des opérations de saisie, l’huissier de justice procède à la signification de la copie de l’acte. Le débiteur dispose alors d’un délai de 8 jours pour informer l’huissier de justice de l’existence d’un procès-verbal de saisie antérieur sur les mêmes biens.