Comment obtenir un permis de courtier immobilier?

Comment obtenir un permis de courtier immobilier?

Une personne doit être titulaire d’un permis délivré par l’OACIQ pour agir en tant que courtier immobilier. Pour faire la demande de permis, il faut respecter les conditions et les étapes suivantes : Réussir une formation dans un établissement accrédité par l’OACIQ. Réussir l’examen de certification administré par l’OACIQ.

Quelle est la réussite de la formation de courtier immobilier?

Après une année 2017 particulièrement réussie, nous sommes fiers d’avoir dépassé nos résultats entre le 1 er janvier et le 30 juin 2018 pour la formation de courtier immobilier résidentiel. Avec un taux de réussite de nos étudiants à 96\%, nous avons de quoi être fiers d’eux… et de nous !

Comment choisir une carrière pour devenir courtier immobilier?

Choisir une carrière ou décider de changer de métier pour devenir courtier immobilier n’est pas une décision qui se prend à la légère. Plusieurs fois par année, le collège CEI propose une soirée carrière pour faire ce choix en toute connaissance de cause.

LIS:   Pourquoi les femmes s’oublient apres le mariage?

Que fait le courtier immobilier?

Le métier de courtier immobilier est fait pour vous. Que fait le courtier immobilier? Devenu un acteur incontournable du marché de l’immobilier, le courtier accompagne ses clients tout au long de leur processus d’acquisition, de l’analyse de leur dossier jusqu’à l’obtention d’un crédit immobilier.

Comment devenir un courtier immobilier?

Pour devenir courtier immobilier, vous pouvez soit faire des études dédiées, valider vos acquis par l’expérience ou bénéficier d’une formation professionnelle. Vous avez ensuite le choix entre devenir courtier salarié, courtier indépendant, ou franchisé. Chacun de ces statuts présente des avantages et des inconvénients.

Quelle formation académique requise pour être courtier immobilier?

La formation académique requise pour être courtier immobilier Au Québec, le métier de courtier immobilier est régi par la loi sur le courtage immobilier. Une personne doit être titulaire d’un permis délivré par l’OACIQ pour agir en tant que courtier immobilier.