Comment vendre un logement a un promoteur immobilier?
Table des matières
Comment vendre un logement à un promoteur immobilier?
Si l’une souhaite vendre, ce sera au promoteur immobilier de faire en sorte que la démolition de l’une des deux maisons ne cause aucun préjudice à la voisine. Conclusion: La vente de votre logement à un promoteur immobilier peut vous permettre d’obtenir un prix supérieur à celui que vous auriez obtenu en le cédant à un particulier.
Quelle est la faisabilité du promoteur immobilier?
Le bilan financier : grâce à l’étude de faisabilité, le promoteur immobilier va pouvoir fixer le prix d’achat de votre terrain. En fonction du projet immobilier, des coûts et du prix de vente du bien construit, le promoteur vous fera une offre pour votre terrain.
Pourquoi la vente d’un terrain à un promoteur immobilier?
La vente d’un terrain à un promoteur immobilier se fait généralement à un prix plus élevé que si vous le vendiez à un particulier. En effet, le promoteur achète votre terrain pour y faire construire un bien immobilier qu’il revendra ensuite.
Est-ce que la vente à un promoteur immobilier est compliquée?
La vente à un promoteur possède également l’avantage de ne pas dépendre de la saisonnalité. La vente aux particuliers est généralement plus compliquée en été et en hiver, alors qu’un promoteur immobilier sera intéressé par votre bien peu importe la saison. Le saviez-vous? Le promoteur peut également vous proposer un paiement en dation immobilier.
Quel est le rôle du promoteur immobilier?
En règle générale, le promoteur transmet une proposition d’évaluation et donc de prix. Il est important que le propriétaire se fasse accompagner par un professionnel de l’immobilier comme un agent immobilier et par un juriste, en principe, un notaire.
Quel est le critère principal pour le promoteur?
Le critère principal pour le promoteur étant les capacités de constructibilité du terrain. Par exemple, plus il est possible de construire des niveaux en hauteur, plus le prix sera élevé.
Pourquoi bien négocier avec le promoteur?
En effet, le prix est, pour le vendeur, plus avantageux que le prix de vente immédiat puisqu’il comprend les possibilités de construction du terrain. Il est donc important de bien négocier avec le promoteur et de conserver tous les échanges écrits (propositions, e-mails, projets de contrats, etc.) en cas d’éventuels litiges à venir.