Que signifie un proxy?
Que signifie un proxy?
Un proxy, que l’on peut traduire par mandataire ou intermédiaire, est un programme qui sert d’intermédiaire entre un ordinateur et un réseau, le plus souvent internet.
Est-ce que le proxy marche en toute sécurité?
Un serveur proxy est donc très utile pour vous connecter à internet en toute sécurité. Toutefois, le proxy marche également dans le sens inverse dans la protection du site que vous voulez visiter contre les attaques qui peuvent émaner de vous ou de votre réseau. En savoir plus sur le proxy HTTP.
Comment confondre un proxy et un Firewall?
Ne pas confondre avec un firewall (pare-feu) bien que le couplage des deux matériels en un soit très courant ! Qu’est ce qu’un proxy? Qu’est ce qu’un proxy? Un serveur proxy est une machine qui sert d’intermédiaire entre les machines d’un réseau et un autre réseau (généralement Internet). Le proxy participe à la sécurité du réseau.
Quels sont les différents types de proxy?
Sur Internet, il existe différents types de proxy. Les plus courants sont les proxy HTTP. Ils supportent les protocoles HTTP et FTP. Comment ça marche? En tapant une adresse comme http://www.yahoo.com/index.html, votre ordinateur va se connecter sur le serveur www.yahoo.comet demander la page index.html.
Un proxy, c’est donc un mandataire, un interm daire. Sur Internet, il existe diff rents types de proxy. Les plus courants sont les proxy HTTP.
Quelle est la fonction de protection du proxy?
Cette fonction de protection du proxy est souvent incluse dans les firewalls(murs de feu), des ordinateurs programmés pour filtrer les communications entre les réseaux (par exemple entre le réseau d’une entreprise et Internet).
Quel est le Dictionnaire d’anglais de proxy?
Je prends mon dictionnaire d’anglais : « proxy : mandataire », « by proxy : par procuration ». Un proxy, c’est donc un mandataire, un intermédaire. Sur Internet, il existe différents types de proxy. Les plus courants sont les proxy HTTP. Ils supportent les protocoles HTTP et FTP. Comment ça marche?