Comment se defendre face a la banque?
Table des matières
Comment se défendre face à la banque?
Si vous n’avez pas pu régler seul un litige avec votre banque, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur recherche, dans un délai court, des solutions pour résoudre ce litige. Il doit être équitable, impartial et indépendant de la banque. Le recours au médiateur est gratuit.
Comment mettre la pression à son banquier?
Pour faire valoir cette situation, on peut s’adresser à sa banque, mais rares sont celles qui vous accordent plus de six mois de dispense tout en appliquant des intérêts supplémentaires. Sinon, il faut s’adresser au tribunal d’instance. Dans le cadre d’une procédure en référé, l’affaire sera entendue dans les 15 jours.
Quelle est l’Association contre les abus des banques?
En voici quelques unes. L’ACABE ou Association Contre les Abus des Banques Européennes intervient en cas de litige entre une banque et un consommateur mais aussi en cas d’ennuis avec une société de recouvrement, un huissier ou un autre établissement financier. Le site de l’ ACABE offre tout un tas de ressources sur http://www.acabe.fr
Quelle est leur ligne de défense?
Joint à de multiples reprises par email et par téléphone, leur ligne de défense consiste à dire que la transaction que j’ai signalé comme étant frauduleuse est un litige commercial, au motif que j’ai réalisé d’autres transactions en faveur de ce commerçant.
Quelle est l’Association française des usagers de la Banque?
L’AFUB ou Association Française des Usagers de la Banque aide les particuliers et les professionnels comme les PME et PMI, dans les procédures judiciaires et techniques engagées contre les établissements bancaires et les organismes de crédit. L’AFUB milite aussi pour la concurrence et la transparence des tarifs des établissements financiers.
Comment intervient l’ACABE en cas de litige entre une banque et un consommateur?
L’ACABE ou Association Contre les Abus des Banques Européennes intervient en cas de litige entre une banque et un consommateur mais aussi en cas d’ennuis avec une société de recouvrement, un huissier ou un autre établissement financier.