Pourquoi contracter un emprunt hypothecaire?
Table des matières
Pourquoi contracter un emprunt hypothécaire?
Lorsque le moment est venu de contracter un emprunt hypothécaire pour financer l’achat d’une maison, vous serez submergé de toutes sortes d’options et vous vous demanderez peut-être laquelle vous convient le mieux. Vous pouvez entendre parler de deux types d’hypothèques: une «hypothèque subsidiaire» et une «hypothèque conventionnelle».
Quelle est la valeur d’un prêt hypothécaire conventionnel?
Un prêt hypothécaire conventionnel ne peut être emprunté à plus de 80\% de la valeur estimée d’une propriété. Par conséquent, si vous êtes incapable de mettre au moins 20\% de mise de fond, vous devrez peut-être rechercher d’autres options.
Que signifie une hypothèque subsidiaire?
Une hypothèque subsidiaire est un type de produit hypothécaire qui est «réversible», ce qui signifie que le prêteur peut vous prêter davantage de fonds à mesure que la valeur de votre maison augmente sans qu’il soit nécessaire de refinancer votre prêt immobilier.
Quels sont les types d’hypothèques?
Vous pouvez entendre parler de deux types d’hypothèques: une «hypothèque subsidiaire» et une «hypothèque conventionnelle». La question est de savoir quels sont ces types de prêts immobiliers et comment les comparer.
Quelle est la durée de votre contrat hypothécaire?
La durée de votre terme influe sur votre taux d’intérêt. Au Canada, la plupart des gens ayant une hypothèque ont un terme de 5 ans ou moins. C’est ce qu’on appelle une hypothèque à court terme. Plus le terme est court, plus vous devez renouveler votre contrat hypothécaire rapidement.
Quelle est la durée d’une hypothèque?
Les 25 années représentent la période d’amortissement. Le terme peut varier de quelques mois à 5 ans ou plus. La durée de votre terme influe sur votre taux d’intérêt. Au Canada, la plupart des gens ayant une hypothèque ont un terme de 5 ans ou moins.