Comment verifier si votre entrepreneur detient une licence?
Table des matières
Comment vérifier si votre entrepreneur détient une licence?
Pour vérifier si votre entrepreneur détient une licence, vous pouvez lui demander de vous la montrer et consulter le Registre des détenteurs de licence de la Régie du bâtiment du Québec.
Quelle est la licence de votre entrepreneur de construction?
De plus, votre entrepreneur doit détenir une licence d’entrepreneur de construction délivrée par la Régie du bâtiment du Québec. Si votre entrepreneur ne détient pas une licence, c’est qu’il exerce ses activités illégalement. La licence de votre entrepreneur signifie entre autres que :
Que signifie la licence de votre entrepreneur?
La licence de votre entrepreneur signifie entre autres que : l’entrepreneur a passé les examens de la Régie du bâtiment qui vérifient ses connaissances et sa compétence; sauf exceptions, l’entrepreneur a versé une somme d’argent à la Régie du bâtiment (« cautionnement de licence ») ou a adhéré à un plan de garantie.
Comment signer un contrat de rénovation avec un entrepreneur?
Si vous retenez les services de l’entrepreneur, l’Office de la protection du consommateur et la Régie du bâtiment du Québec recommandent alors d’obtenir un contrat écrit. Vous êtes prêt à signer un contrat de rénovation avec votre entrepreneur? Alors, il faut penser au contenu de ce contrat.
Comment choisir un entrepreneur?
Pour choisir votre entrepreneur, il est utile de: faire soumissionner d’autres entrepreneurs pour comparer ce qu’ils vous offrent : qualité des matériaux, services, délais d’exécution, prix global, garanties, etc.;
Est-ce que votre entrepreneur est un vendeur porte-à-porte?
Votre entrepreneur est obligé d’inclure certaines informations dans le contrat s’il est un vendeur, un réparateur ou un installateur de : revêtement extérieur de bâtiment. Ce type d’entrepreneur est considéré comme un « vendeur porte-à-porte », et ce, même si c’est vous qui l’avez contacté pour bénéficier de ses services.