Quelles sont les activites equestres?
Quelles sont les activités équestres?
On dénombre une vingtaine de disciplines équestres.
- Le dressage. C’est la discipline fondatrice de toute pratique équestre qui se respecte.
- L’endurance.
- L’attelage.
- Le concours de saut d’obstacles (CSO)
- Le concours complet d’équitation (CCE)
- La voltige.
- Le horse-ball.
- Le polo.
Quel est le secteur d’activité d’un centre équestre?
L’enseignement : il s’agit de la principale activité des centres équestres. Il existe une vingtaine de disciplines différentes : saut d’obstacles, attelage, dressage, endurance, horse-ball, hunter, voltige, etc. Un quart des cavaliers ont une licence de compétition.
Quelles sont les activités du cheval à l’état naturel?
Dans la nature, quitter le troupeau le met en danger de mort. Le cheval à l’état naturel est donc un herbivore qui passe la majorité de son temps à se nourrir d’une végétation pauvre en se déplaçant lentement au sein d’un groupe social soudé.
Quels étaient les exercices à cheval?
Y étaient donnés des exercices acrobatiques à cheval, appelés voltige, des exercices de haute école, ainsi que des pantomimes équestres, ou hippodrames, qui reposaient sur des mises en scène. Le cirque est donc à l’époque synonyme d’équitation.
Quel est le stage d’équitation?
En pratiquant un stage d’équitation, débutants et confirmés pourront apprendre des figures de dressage. Le saut d’obstacle ou jumping est, avec la course, la partie de l’équitation la plus médiatisée. Cette discipline témoigne des qualité de puissance et de maniabilité du cheval, ainsi que la maîtrise du cavalier.
Qu’est-ce que le dressage?
C’est la première discipline pratiquée par le débutant qui devra tout au long de sa vie de cavalier affiner ses gestes et attitudes pour obtenir une attention optimum de sa monture. Les compétitions de dressage constituent l’évaluation de cette progression et permettent aux cavaliers de tous niveaux de faire la démonstration de cette entente.