Comment interpeler un juge?

Comment interpeler un juge?

Comment saisir le juge aux affaires familiales sans avocat Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales en lui adressant un courrier. Vous devez y indiquer vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse ainsi que ceux de votre adversaire et le motif de votre demande.

Comment se passe une assignation devant le JAF?

Votre avocat déposera d’abord une requête pour demander des mesures provisoires qui auront vocation à s’appliquer pendant la procédure de divorce (attribution du domicile conjugal, garde des enfants, pension alimentaire…). Puis, vous serez convoqué à une audience de conciliation qui vise à entendre chacun des époux.

Comment contester les honoraires d’un avocat?

Pour contester les honoraires d’un avocat, vous avez intérêt à commencer par lui envoyer une lettre pour lui formuler vos remarques. Si votre lettre reste sans réponse, il faut saisir le bâtonnier de l’ordre des avocats en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

LIS:   Quel bilan pour tomber enceinte?

Comment optimiser la première rencontre avec votre avocat?

Lors de la première rencontre avec nos professionnels, la totale transparence est de mise lorsqu’il est temps de discuter de vos attentes. Pour optimiser la première rencontre avec votre avocat, il est crucial de bien réviser le détail des différents événements, à partir de la naissance du conflit.

Comment calculer les honoraires d’un avocat?

Les honoraires d’un avocat se calculent en principe soit en fonction du nombre d’heures qu’il consacre à votre dossier, soit selon un forfait (dans ce cas, il ne peut pas le dépasser sans votre accord). Par ailleurs, il peut très bien convenir avec vous d’un honoraire complémentaire de résultat.

Comment être accompagné à l’audience?

Vous pouvez être accompagné à l’audience par la personne de votre choix, mais cette personne ne pourra pas intervenir, sauf si vous lui demandez de vous assister ou de vous représenter.