Quelle est la mise de fonds minimale pour un immeuble de 3 a 4 logements?
Table des matières
Quelle est la mise de fonds minimale pour un immeuble de 3 à 4 logements?
Pour un immeuble de 3 à 4 logements, la mise de fonds minimale est de 10 \% si vous avez l’intention d’habiter l’immeuble après l’achat (avec assurance hypothécaire). Dans le cas d’un achat dans un but locatif seulement, où le propriétaire n’habite pas l’immeuble, la mise de fonds minimale est de 20 \%. 5-plex et plus.
Quelle est la mise de fonds pour une maison unifamiliale?
Tout d’abord, pour une maison unifamiliale ou un immeuble de 2 logements (duplex), la mise de fonds minimale est de 5\% pour un propriétaire occupant. Cela veut dire que vous devrez habiter l’un des 2 logements après l’achat. Si vous n’en avez pas l’intention, la mise de fonds nécessaire serait de 20\%.
Quelle est la mise de fonds pour un immeuble?
En règle générale, pour un immeuble situé dans une ville de plus de 10 000 habitants, les institutions financières demandent 25 \% du prix d’achat en mise de fonds. Mais la mise de fonds peut être réduite à 15 \% si vous souscrivez une assurance prêt hypothécaire.
Quelle est la mise de fonds minimale pour un duplex?
La mise de fonds minimale pour propriétaire occupant n’est que de 5\%. En fait, au niveau de la mise de fonds, le duplex est identique à une maison ou un condo.
Quel est le montant de la mise de fonds?
Une mise de fonds est le montant que vous versez pour l’achat d’une maison. La mise de fonds est déduite du prix d’achat de votre maison. Votre hypothèque couvre le solde du prix de la maison.
Est-ce que la mise de fonds est minimale?
C’est-à-dire, au moment de l’achat si on prévoit habiter l’immeuble, la mise de fonds est de 5\% du prix de vente pour un achat assuré avec un assureur hypothécaire (SCHL, Genworth, Canada Guaranty). Cependant, si on n’a pas l’intention d’habiter le duplex ou si préfère s’éviter l’assurance hypothécaire, la mise de fonds minimale sera de 20\%.