Est-ce que le bonheur reside dans la consideration des voisins?

Est-ce que le bonheur réside dans la considération des voisins?

Il est bien rare que l’homme soit content de la position où il se trouve ; il désire toujours celle de son voisin, qui, de son côté, n’aspire qu’à la quitter. Entre voisins qui ne s’aiment pas, tout est sujet à contestation. Le bonheur ne réside pas dans la considération des voisins.

Comment respecter les règles de voisinage?

Pourtant, le respect des règles de voisinage pourrait vous assurer une bonne entente entre voisins, ce qui est plutôt plaisant sur le long terme. Il suffit parfois d’une barrière trop près de quelques centimètres, d’une branche d’arbre qui dépasse ou d’un chien qui aboie pour provoquer une véritable guerre de voisinage.

LIS:   Quand greffer les pechers?

Quels sont les troubles de voisinage?

Les troubles de voisinage sont des inconvénients causés par ses voisins. Ils peuvent être de toute sorte : bruit, odeur, poussière, fumée… À moins de vivre sur une île déserte, il est tout à fait normal, un samedi en fin de matinée, d’entendre le bruit de la tondeuse de son voisin !

Comment s’entendre avec son voisin?

La première solution consiste bien sûr à tenter de s’entendre avec son voisin pour régler le problème qui vous oppose. Si votre voisin ne veut rien entendre, vous pouvez envisager de lui expédier une mise en demeure. Pour en savoir plus, consultez notre article La mise en demeure.

Pourquoi ne vous plaignez pas de vos voisins?

Ne vous plaignez pas de vos contemporains, de vos compatriotes : les voisins et la postérité diront sur vous de tout autres fadaises. Il est bien rare que l’homme soit content de la position où il se trouve ; il désire toujours celle de son voisin, qui, de son côté, n’aspire qu’à la quitter.

LIS:   Comment modifier une publication dans Teams?

Est-ce que la loi permet d’aller sur le terrain du voisin?

La loi vous permet d’aller sur le terrain du voisin seulement s’il n’y a pas d’autres moyens pour vous d’effectuer ces travaux. Le seul fait qu’il soit plus facile ou commode de traverser la frontière ne justifie pas une visite chez le voisin.