Quelle est la difference entre conseil juridique et information juridique?
Table des matières
Quelle est la différence entre conseil juridique et information juridique?
Différence entre conseil juridique et information juridique. Les intervenants en charge de répondre aux questions juridiques ayant le statut d’avocat, ils peuvent à la fois proposer une information juridique pour vous expliquer le droit mais également des conseils juridiques pour vous orienter et vous guider.
Est-ce que la personne habilitée à donner des consultations juridiques?
Chaque personne habilitée à donner des consultations juridiques est couverte par une assurance souscrite personnellement ou collectivement et garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle qu’elle peut encourir au titre de ses activités.
Quels sont les conseillers juridiques gratuits?
Téléphone et conseils juridiques gratuits Les Barreaux de Belgique mettent à votre disposition des permanences juridiques téléphoniques gratuites: Bruxelles (Télé-Barreau, 02/511 54 83, lundi au vendredi de 14h00 à 17h00), Charleroi (0800/151 40, lundi au vendredi de 17h00 à 18h00), … Choisissez une bonne assurance familiale
Pourquoi ne pas profiter d’un premier conseil gratuit?
Avocats et premier conseil gratuit De nombreux avocats proposent un premier conseil gratuit. Pourquoi ne pas en profiter? La gratuité de ce premier entretien n’est pas un critère de qualité. L’essentiel est de vous assurer que l’avocat choisi est compétent dans la matière qui vous concerne.
Quels sont les conseils juridiques?
Contrairement aux informations, les conseils juridiques se réfèrent aux avis écrits ou oraux concernant une question de loi qui affecterait les droits et les responsabilités de la personne qui les reçoit. En outre, les conseils juridiques exigent une analyse minutieuse de la loi,…
Quelle est la mission du conseiller juridique?
Le conseiller juridique a pour mission principale d’ informer et aider ses différents clients à prendre les meilleures décisions possible juridiquement et judiciairement parlant.
Comment choisir un conseiller juridique?
Il faut être prudent dans le choix de votre conseiller juridique et vous tourner uniquement vers des experts du droit détenteurs d’un titre attestant de leur compétence : un avocat, un notaire, un huissier. Attention : Certaines personnes se prétendent conseillers juridiques sans avoir les titres légitimant leur compétence et leur expertise.