Comment trouver un logement neuf?
Table des matières
Comment trouver un logement neuf?
- Privilégiez l’emplacement de votre futur logement.
- Listez vos exigences en matière d’intérieur.
- Choisissez un promoteur sérieux.
- Vérifiez bien le contrat de réservation.
- Trouvez le meilleur crédit pour financer votre logement neuf.
- Suivez bien chaque étape jusqu’à la livraison.
Comment connaître les futurs programmes immobiliers?
Le mieux est de consulter les sites reliés aux greffes des tribunaux de commerce, par exemple Infogreffe.fr ou Verif.com.
Comment trouver un programme immobilier?
Pour réaliser un programme immobilier de qualité jusqu’à son terme et dans les délais, il faut avoir une bonne santé financière. Pour étudier ce point, vous pourrez consulter le site société.com. De même, l’affiliation du promoteur à la FPI (Fédération de Promoteurs Immobiliers) peut vous inspirer confiance.
Comment financer l’achat de votre logement?
Le prêt qui vous est accordé pour financer l’achat de votre logement fonctionne sur la base d’un contrat conclu entre l’organisme de crédit et vous-même. Ce contrat est obligatoirement joint à l’offre préalable de crédit qui doit vous être soumise après l’acceptation de votre dossier.
Quel est le montant de l’aide personnalisée au logement?
Il oblige entre autre à habiter le logement moins d’un an après l’achat ou la fin des travaux. L’aide personnalisée au logement (APL) : cette aide réduit le prêt immobilier pour les accédants à la propriété et son montant dépend du nombre de personnes à charge, les revenus communs et le montant des mensualités du prêt financier.
Est-ce que vous avez acheté le logement social depuis 5 ans?
Revente : si vous avez acheté le logement social depuis plus de 5 ans, les conditions de la revente seront libres. En revanche, si cela fait moins de 5 ans, vous devrez informer le bailleur social de votre intention afin qu’il puisse, s’il le souhaite, se porter acquéreur en priorité.
Combien de personnes peuvent contracter un prêt avec un logement?
Tous les salariés travaillant dans une entreprise de plus de 20 personnes peuvent contracter un prêt avec le 1 \% logement de son entreprise. A partir de 20 salariés, l’employeur a l’obligation de verser chaque année une taxe appelée « Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) ».