Comment commencer une lettre de contestation?

Comment commencer une lettre de contestation?

Faite à (Ville), le (date). Je me permets de vous contacter à propos de la verbalisation qui m’a été infligé(e) le (date). En ce jour, je me suis fait(e) verbaliser pour (mettre le motif qui entraîne la contestation : stationnement interdit / amende bus, métro, SCNF).

Où envoyer une lettre de contestation?

en adressant par lettre recommandée avec demande d’avis de réception le formulaire joint à l’avis d’amende à l’adresse suivante : Monsieur l’officier du ministère public près le Contrôle automatisé, CS 41101, 35 911 Rennes cedex 9.

Comment envoyer une lettre de contestation en recommandé?

Il est préférable d’envoyer votre lettre de contestation en recommandé avec accusé de réception. Grâce à ce type d’envoi, vous aurez une preuve de sa remise en main propre. Il peut également être judicieux de faire plusieurs copies de cette lettre que vous conserverez.

Pourquoi choisir l’envoi d’une lettre de contestation?

LIS:   Pourquoi les test de paternite?

Les situations justifiant l’envoi d’une lettre de contestation sont nombreuses : licenciement sans motif valable, problème d’allocation, amende injustifiée, etc. Pourquoi choisir l’envoi en recommandé? Nous vous conseillons de choisir l’envoi recommandé avec accusé de réception pour votre lettre de contestation.

Quels sont les cas de contestation?

Procès verbal injustifié, indemnisation trop faible de la part d’une assurance, opération bancaire frauduleuse ou encore constatation d’un impôt injustifié, les cas de contestation sont nombreux et très variés. Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à disposition des modèles de lettre de contestation.

Comment contester une amende?

Si vous voulez contester une amende, vous devez rédiger et envoyer une lettre de contestation. Le destinataire de cette lettre varie suivant votre situation. Pour plus de précisions sur la marche à suivre, le recours à un avocat spécialisé en droit routier est vivement recommandé.