Comment de temps Doit-on garder les releves de banque?

Comment de temps Doit-on garder les relevés de banque?

Banque

Type de document Durée de conservation Précisions
– Relevé de compte (compte courant, PEL, livret A,…) – Talon de chèque 5 ans Un débit frauduleux peut être contesté dans un délai maximum de 13 mois
Ticket de carte bancaire : paiement et retrait Jusqu’à réception du relevé de compte où figure le solde correspondant

Combien devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu?

Combien de temps devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu? Conservez vos pièces justificatives pendant six ans. C’est le cas même si vous n’avez pas à les joindre à votre déclaration ou si vous transmettez celle-ci par voie électronique, puisque l’ARC pourrait vous les demander dans le cadre d’un examen de votre déclaration.

LIS:   Quelle est le plus vieil arbre du monde?

Comment conserver les documents fiscaux?

Documents fiscaux. Les documents permettant de justifier ce que l’association doit ou non aux services fiscaux sont à conserver au minimum 6 ans. Il en est de même des doubles des reçus des dons remis aux donateurs pour réduction d’impôt.

Comment conserver les documents relatifs à l’association?

Les documents relatifs au fonctionnement de l’association sont à conserver au minimum 5 ans : Convocations de l’assemblée générale. Feuilles d’émargement, pouvoirs. Procès-verbaux d’assemblée. Bilan d’activités. Rapports du commissaire aux comptes.

Quelle est la durée de conservation des documents financiers?

Les documents financiers doivent être conservés au minimum 10 ans : comptes annuels, livres comptables et pièces justificatives. Les documents permettant de justifier ce que l’association doit ou non aux services fiscaux sont à conserver au minimum 6 ans. Il en est de même des doubles des reçus des dons remis aux donateurs pour réduction d’impôt.