Comment lire et comprendre facilement?
Comment lire et comprendre facilement?
Lisez à voix haute. Cela vous aidera à ralentir la cadence si vous avez tendance à lire en diagonale. En lisant le texte d’une manière dramatique, vous le rendrez plus intéressant. Essayez toujours de lire des poèmes à voix haute. Lire « l’Odyssée » sera d’autant plus passionnant si vous invoquez la Muse à voix haute.
Comment lire parfaitement?
lire chaque chapitre 2 fois avant de passer au suivant : d’abord une lecture rapide, puis une lecture approfondie plus classique ; ne pas hésiter à faire régulièrement des pauses et réfléchir : pour bien comprendre ce qui est dit et pour réfléchir à un cas concret ; prendre des notes au fur et à mesure.
Combien de temps faut-il pour comprendre ce que vous lisez?
Prenez le temps de comprendre ce que vous lisez. Essayez de réserver de 20 à 60 minutes par jour à la lecture. Ne passez pas trop de jours sans lire, car vous pourriez oublier ce que vous avez lu .
Comment comprendre les parties difficiles d’un livre?
Si vous avez du mal à comprendre des parties difficiles d’un livre, posez la question à un ami. Cela pourrait être quelqu’un que vous connaissez et qui a déjà lu le livre, un professeur ou un membre de votre famille. Si vous êtes tous les deux confus, vous pourriez arriver à le comprendre en travaillant ensemble et en discutant du livre.
Comment gérer les passages difficiles?
Gérer les passages difficiles Continuez de lire pour voir si vous comprenez. Relisez la partie déroutante. Divisez la partie en sections. Vérifiez la présence d’exemples. Cherchez les choses que vous ne comprenez pas. Terminez le livre et revenez à la partie difficile. Demandez de l’aide lorsque vous avez fini le livre.
Que vaut un bon livre pour vous perfectionner sur ce sujet?
Rien ne vaut un bon livre pour faire vos premiers pas ou vous perfectionner sur le sujet. Mais si vous êtes comme moi, vous entassez des piles de livre non lus sur votre table de chevet et vous désespérez de trouver un jour le temps de vous attaquer à cet Everest de papier.