Comment faire une fondation hors sol?

Comment faire une fondation hors sol?

Selon le DTU 13.12, l’assise de fondation doit être descendue à une profondeur suffisante afin de mettre le sol à l’abri des conséquences du gel, soit une profondeur de 50 cm au minimum en pays tempéré (littoral, vallées et plaines), mais qui peut dépasser 1 mètre en montagne, compte tenu de l’altitude et de la nature …

Quels sont les types de fondations?

Types de fondations. Les fondations sont le lien entre le sol dur et les murs porteurs. Le sol stable ne se trouve pas à la même profondeur partout. Selon les terrains, il faut parfois aller chercher le terrain porteur à 2 ou 5, voire 10 m de profondeur. Une tranchée permet de réaliser des fondations profondes et « hors gel » sur un sol stable…

Quelle est la profondeur des fondations?

Les fondations sont le lien entre le sol dur et les murs porteurs. Le sol stable ne se trouve pas à la même profondeur partout. Selon les terrains, il faut parfois aller chercher le terrain porteur à 2 ou 5, voire 10 m de profondeur. Une tranchée permet de réaliser des fondations profondes et « hors gel » sur un sol stable suffisamment résistant.

LIS:   Comment transformer des bureaux en logement?

Comment choisir une fondation pour votre jardin?

Vous pouvez avoir besoin de faire une fondation pour une fontaine, des meubles de jardin ou pour un élément de climatisation. Choisissez un type de fondation. Pour choisir le type de fondation dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte la surface sur laquelle vous la construirez et le type de structure qu’elle soutiendra.

Comment faire une étude du sol?

Avant de commencer les travaux, il est indispensable de faire une étude du sol. Le résultat de l’étude indiquera la nature et la portance du sol. Ceci pour déterminer le type de fondations à adapter au terrain. Les fondations sont le lien entre le sol dur et les murs porteurs. Le sol stable ne se trouve pas à la même profondeur partout.