Est-ce que votre banque fait faillite?
Est-ce que votre banque fait faillite?
En théorie, cela signifie que si votre banque fait faillite, alors vous ne perdez pas votre argent si vous avez moins de 100 000 euros sur un compte. Cet argent vous sera rendu par l’Etat.
Pourquoi notre argent n’est pas en banque?
Contrairement à ce que nous pensons tous, notre argent n’est pas en banque, il est parti il y a bien longtemps et ce que vous avez en banque, c’est une créance. La banque n’a plus votre argent, elle a juste une dette envers vous !
Comment protéger son argent en cas de crise financière?
Pour protéger son argent en cas de crise financière, il est important de placer son argent de façon à sécuriser un maximum son épargne quand on en a. Le meilleur moyen de se protéger est de ne pas laisser tout son argent sur son compte courant ou sur des comptes épargnes. Il existe en effet plusieurs moyens de protéger son argent comme :
Comment conserver votre argent liquide en France?
Cela permettra de limiter les risques en cas de crise bancaire en France. Vous pouvez conserver un peu d’ argent liquide chez vous en le cachant. Certains pourront aussi vous conseiller de répartir votre argent dans différentes banques si vous avez plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros d’épargne.
Quelle est la garantie des dépôts bancaires en France?
En cas de faillite d’une banque, les dépôts bancaires en France sont garantis à hauteur de 100 000 euros. Limites de cette garantie et procédure.
Quelle est la valeur de l’argent déposé par les particuliers?
En effet l’argent déposée par les particuliers est garanti en France à hauteur de 100 000 euros par client et par établissement bancaire en cas de faillite bancaire. Retirer son argent des banques au moment de la crise
Est-ce que vos revenus sont domiciliés dans votre banque prêteuse?
Si vos revenus sont domiciliés dans votre banque prêteuse et que celle-ci fait faillite sachez que vous ne perdrez pas tous vos fonds. En effet, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, auquel votre banque a adhéré, a pour objectif de vous venir en aide en cas de faillite.