Comment vendre un bien au Portugal?
Table des matières
Comment vendre un bien au Portugal?
Au Portugal, pour valider la vente d’une maison, il faut valider l’acte public auprès de registres de foncier. En effet, dans ce pays, la vente d’une propriété s’effectue seulement par un acte public qui doit faire l’objet d’une validation avec l’acte d’enregistrement.
Pourquoi travailler au Portugal?
Le Portugal, un pays stable Obtenir le statut de résident portugais est l’assurance de pénétrer au sein d’un pays stable, mais aussi calme, et sûr. On ne le dira jamais assez, mais si l’ambiance d’un pays est fondamentale pour décider de s’y installer, le Portugal se classe parmi les pays les plus sécurisants d’Europe.
Quand faut-il être résident au Portugal?
Pour l’obtenir il ne faut pas avoir été résident au Portugal pendant les 5 années précédant la demande. Il est en revanche obligatoire de séjourner sur le territoire plus de 183 jours par ans ou de signifier l’intention d’occuper sa propriété portugaise comme résidence principale.
Quels sont les avantages à devenir propriétaire au Portugal?
L’un des avantages à devenir propriétaire au Portugal est bien sûr de pouvoir obtenir le statut de résident-non-habituel et ainsi de pouvoir profiter d’une exonération d’impôts.
Est-ce que la location est peu répandue au Portugal?
Il faut savoir qu’au Portugal, la vente est beaucoup plus répandue que la location. C’est dans les mœurs. Pour vous donner une idée, en 2015, 60\% des Français étaient propriétaires contre 75\% des Portugais. Ce phénomène peut être lié au fait qu’avant 2012, la réglementation de la location était peu favorable aux propriétaires.
Est-ce que le marché de la location au Portugal est très dynamique?
Comme le marché immobilier des achats, le marché de la location au Portugal est actuellement très dynamique. La demande est supérieure à l’offre et les « bonnes affaires » partent rapidement.