Comment faire virer une eau de piscine?
Table des matières
Comment faire virer une eau de piscine?
La procédure est la suivante :
- Ajuster le pH,
- Mettre en route la filtration de la piscine,
- Verser le chlore directement dans l’eau de la piscine,
- Interdire à toute personne de se baigner avant au moins 48 heures.
Comment faire tourner une eau de piscine?
Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.
Que faire avant de vider sa piscine?
Avant de vider entièrement sa piscine, il est essentiel d’aller vérifier à la mairie ce qu’il est possible de faire pour rejeter l’eau usée de la piscine (tout à l’égout, etc). Et prévenir ses voisins avant ne peut pas faire de mal. Une opération de très courte durée.
Comment vider votre piscine pour l’hivernage?
Si vous prévoyez de vider l’eau de votre piscine pour l’hivernage, sachez qu’il ne faut jamais vider le bassin entièrement, mais simplement baisser le niveau d’eau jusqu’à ce que celui-ci atteigne les 10 cm en-dessous des buses de refoulement, avant de recouvrir votre bassin avec sa couverture d’hivernage.
Comment vider votre piscine avant la tombée de la nuit?
Allez-y le matin pour pouvoir vider votre piscine avant la tombée de la nuit. Votre location doit inclure des tuyaux à incendie en caoutchouc de 15,2 m de long. Deux tuyaux suffisent à la plupart des propriétaires, cependant, vérifiez que la piscine ne se trouve pas à plus de 30,5 m de votre bouche d’égout ou canal d’évacuation.
Quel est le risque d’endommager une piscine avec liner?
Dans le cas des piscines avec liner, la pression de l’eau permet par ailleurs de maintenir le liner en place. En vidant la piscine, on risque donc d’endommager le liner de manière irréversible. Pour les revêtements de type enduit, peinture ou carrelage, le risque est un écaillement du revêtement ou une dégradation des joints.