Quelles sont les limites des heures complementaires?
Table des matières
Quelles sont les limites des heures complémentaires?
Nombre d’heures Les heures complémentaires peuvent être effectuées dans la limite de 1/10e de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans le contrat. Exemple : si le contrat prévoit une durée de travail de 30 heures hebdomadaires, le salarié peut effectuer 3 heures complémentaires au maximum.
Comment sont payés les heures complémentaires?
Calculs à effectuer :
- Dans un premier temps, on prend le 1/10ème des heures prévues dans le contrat (donc ici 2,8) qui sont majorées de 10\% : 2,8 x 12,10€ = 33,88 euros bruts.
- On calcule ensuite le nombre d’heures effectuées au-delà de la durée légale du 1/10ème et qui sont majorées 25\% : 4 – 2,8 = 1,2 heures.
Est-ce que vous avez un contrat de 25 heures par semaine?
Normalement, vous avez signé un contrat de 25 heures par semaine. C’est à dire, vous vous êtes engagé à travailler 25 heures et votre employeur s’engage à vous planifier 25 heures par semaine. Si vous n’êtes planifié que 24,5 heures, vous serez payé pour les 25. Normalement l’employeur va perdre 0,5 heures par semaine.
Quand pouvez-vous travailler à temps plein?
Vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine. Vous pouvez travailler à temps plein si vous êtes en congé prévu au calendrier scolaire, par exemple pendant les vacances d’hiver et d’été ou une semaine de relâche de l’automne ou du printemps.
Comment travailler jusqu’à 20 heures par semaine?
Vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine. Travailler plus de 20 heures par semaine est une violation des conditions de votre permis d’études. Vous pouvez perdre votre statut d’étudiant en faisant cela et vous voir refuser la délivrance d’un permis d’études ou de travail dans le futur.
Combien d’heures constituent un travail à temps plein?
Combien d’heures constituent un travail à temps plein? Il n’y a pas de nombre d’heures fixe par semaine pour le travail « à temps plein ». Toutefois, vos employeurs doivent respecter toutes les lois provinciales sur la rémunération des heures supplémentaires et le temps entre les quarts de travail.