Quelles sont les organes effecteurs du mouvement?
Quelles sont les organes effecteurs du mouvement?
Les muscles qui en se contractant, entraînent les mouvements, sont eux des organes effecteurs. Ils se contractent de façon coordonnée suite à la réception d’un message nerveux moteur, émis par les centres nerveux. II) Les nerfs assurent la communication entre les organes et les centres nerveux.
Qu’est-ce que la commande nerveuse?
La commande de ce mouvement est assurée par le système nerveux qui met en relation les organes sensoriels et les muscles. Un mouvement peut être une réponse à une stimulation extérieure, reçue par un organe sensoriel : le récepteur. Les récepteurs sont stimulés par des informations, des stimuli.
Quel est le niveau des organes de l’organisme?
Le niveau des organes de l’organisation structurale de l’organisme correspond à la constitution de différents tissus en vue de la formation d’une structure anatomique dénommée organe ayant une fonction déterminée.
Est-ce que les immobilisations incorporelles sont corporelles?
Tout d’abord, o n pourrait dire des immobilisations incorporelles qu’elles ne sont pas corporelles pour les définir. En d’autres termes, qu’on ne peut pas les toucher. Ainsi, on dit qu’elles représentent un actif non monétaire sans substance physique.
Quelle est la structure de l’organisme?
Une cellule est la plus petite unité structurale et fonctionnelle fondamentale des organismes vivants, constituée d’un protoplasme ou cytoplasme, séparée du milieu externe par une membrane. 6. Niveau tissulaire Le niveau tissulaire de l’organisation structurale de l’organisme correspond aux tissus.
Quel est le niveau tissulaire de l’organisme?
Le niveau tissulaire de l’organisation structurale de l’organisme correspond aux tissus. Un tissu est la partie constituante de l’organisme composée de cellules, de fibres, ayant une structure générale orientée vers une même fonction. 4 grandes familles de tissus :